Pourquoi les feuilles de mon concombre usine jaunissent?

Concombres (Cucumis sativus) Sont favoris dans le jardin potager de la maison en raison de leur polyvalence et leur saveur. Malheureusement, les concombres et autres cucurbitacées sont sujettes à un certain nombre de maladies et de parasites. Plusieurs d`entre eux causent les feuilles à jaune- identification correcte du coupable est nécessaire pour lutter contre le problème.

concombres santé produisent de grandes feuilles, longues vignes et fruits dodus.

Les plantes saines sont moins sensibles aux parasites et aux maladies, mais pas à l`abri. Le site idéal pour les concombres est un plein soleil et un sol bien drainé très fertile avec beaucoup de matières organiques. La plantation trop tôt peut causer des problèmes, ainsi, que les changements drastiques de température de jour et la nuit peuvent causer des problèmes avec la production végétale.

Aleurodes et les acariens peuvent causer les feuilles de vos vignes de concombre au jaune, mais différemment.

aleurodes sur les rassembler sous les feuilles. Les sommets des feuilles deviendront jaune tandis qu`un fumagine sera en dessous. Lorsque la vigne de concombre est perturbé, ces minuscules insectes blancs se dispersent dans un nuage d`insectes volants. La suppression des feuilles infestées peuvent aider à réduire leur population et des dommages.



Les tétranyques, d`autre part, la cause stippling jaune des feuilles qui peuvent éventuellement entraîner complètement jaune, puis le bronze, les feuilles. Vous remarquerez peut-être des matériaux comme le web sur le dessous des feuilles.

Dans le cas de l`un ravageur, pulvériser un savon insecticide prêt à l`emploi sur la plante entière, y compris le dessous des feuilles. Les savons insecticides doivent entrer en contact avec les parasites pour être efficace. Répéter toutes les deux semaines besoin- certains savons sont assez sûrs insecticides à utiliser jusqu`au jour de la récolte.

Quelques maladies fongiques du concombre peut entraîner des feuilles jaunes.

fusariose, une maladie fongique terricole qui peut être porté par les chrysomèles du concombre, provoque le rabougrissement des plantes et les coureurs meurent jaune- lentement. Fongicides ne sont pas efficaces contre cette maladie. Déterrer et détruire les plantes infectées. Dans les années à venir, la rotation des cultures et de sélectionner des variétés de concombre résistantes aux maladies.

mildiou, une autre maladie fongique, est causée par la circulation de l`air pauvre, entre autres. Les symptômes apparaissent d`abord comme des taches jaunes de forme irrégulière sur la partie supérieure des feuilles et un moule en poudre sur la face inférieure. feuilles et plantes minces pour améliorer la circulation de l`air pour éviter le problème, éviter l`irrigation des frais généraux et éliminer les plantes infectées afin de réduire le risque de propagation. De nombreuses variétés de concombres sont résistantes à cette maladie commune.

Concombres sont très gourmands, ce qui signifie qu`ils ont besoin de plus d`engrais ou de matières organiques dans le sol que d`autres légumes. feuilles pâles, jaunissement peut être un signe de carence en azote. Si tel est le cas, appliquez 1 cuillère à soupe d`engrais riche en azote, comme 33-0-0, autour de chaque colline de concombre une semaine après floraison répéter en trois développe- semaines. abondamment à l`eau après la fertilisation.

Une autre question peut être un faible niveau de la lumière du soleil atteindre certaines feuilles. Si les feuilles inférieures sont jaunissement, pensez à écrêtage quelques-unes des feuilles supérieures sur la vigne pour permettre plus la lumière du soleil et la circulation de l`air dans cette partie de la plante.

Articles connexes