Qu`est-ce qu`un équivalent de trésorerie?

<p>A 401 standard (k) ou d`un fonds commun de placement contient généralement un peu d`argent. Toutefois, lorsque les professionnels de l`investissement parlent de comptes argent qu`ils ne font pas référence au type de comptes que vous établissez votre banque locale. Dans le domaine de l`investissement « cash » signifie généralement équivalents de trésorerie tels que les fonds du marché monétaire. Ces types d`investissements servent un but particulier et sont soumis à des règles spécifiques.

Équivalents de trésorerie

  • En termes généraux, un équivalent de trésorerie est une sécurité à faible risque qui peut rapidement être échangé contre des espèces réelles. obligations fédérales à court terme d`une durée de six mois ou moins sont considérés comme des équivalents de trésorerie. les bons du Trésor sont à faible risque parce que le gouvernement fédéral soutient ces titres de créance. Mieux encore, les obligations à court terme ne sont pas soumis à la nature des fluctuations de prix que vous pouvez rencontrer les obligations de plusieurs années. Les obligations à court terme émises par les grandes entreprises entrent dans la même catégorie, en supposant que l`entreprise en question reste sur une solide assise financière. certificats bancaires émis de dépôt sont un autre type d`équivalent en espèces. Vous pouvez acheter et vendre des CD sur le marché libre et ces instruments assurés par le gouvernement fédéral, vous vous exposez à des niveaux minimaux de risque.

Les fonds du marché monétaire



  • Alors que vous pouvez acheter des équivalents de trésorerie individuels, de nombreux investisseurs choisissent d`acheter des parts du marché monétaire fonds communs de placement. Comme pour tout fonds commun de placement, un fonds du marché monétaire contient une grande variété de titres. Cependant, alors que les fonds communs de placement standards contiennent des actions et des obligations, des fonds du marché monétaire contiennent des équivalents de trésorerie. En tant qu`actionnaire, vous pouvez racheter vos actions pour de l`argent à tout moment. De plus, vous gagnez des dividendes d`actions ou des intérêts provenant des titres détenus dans le fonds. À ce titre, les fonds du marché monétaire fonctionnent comme les comptes d`épargne du marché monétaire, vous pouvez mettre en place par les banques.

Objet des équivalents de trésorerie

  • Les investisseurs utilisent souvent des fonds du marché monétaire et des équivalents de trésorerie pour garer leur argent en période de ralentissement du marché. Ces fonds offrent une protection du capital tandis que d`autres fonds contenant des actions ou obligations sont susceptibles de baisser en valeur lorsque les accidents de marché. Même en période de conjoncture économique, de nombreux investisseurs individuels et institutionnels gardent une certaine somme d`argent en équivalents de trésorerie à titre de couverture contre un éventuel ralentissement. Cependant, la sécurité a un prix, parce que les équivalents de trésorerie offrent des niveaux minimaux de rendement par rapport à d`autres types plus volatils de titres tels que les actions.

Briser le Buck

  • Les équivalents de trésorerie tels que les obligations ont une valeur nominale de jeu, tandis que les fonds du marché monétaire ont une valeur cible de 1 $ par action. En théorie, les prix ne devraient jamais les actions s`écarter de la marque 1 $. Toutefois, en 2008, les actions de certains fonds « ont cassé la balle » et plongé en dessous de ce seuil. À l`époque, les Etats-Unis subissait une grave récession qui a provoqué une grande variété de titres à dégringoler en valeur. Le département du Trésor a abordé la question du marché monétaire en garantissant temporairement des parts de marché monétaire. Cela a empêché les investisseurs de perdre de l`argent si les fonds ont baissé en valeur. La garantie temporaire a expiré depuis, mais les règles fédérales ont été renforcées en 2010 et à nouveau en 2013 pour assurer que les fonds du marché monétaire équivalent en espèces contiennent que très liquides, les titres à faible risque.

Articles connexes