FASB 95 Traitement des certificats de dépôt

<span>

Le Financial Accounting Standards Board est un organisme indépendant chargé de l`établissement des normes de comptabilité financière et de reporting. En 1987, le FASB a publié la norme Financial Accounting n ° 95, qui a créé les normes de déclaration des flux de trésorerie qui sont devenus une exigence.

Trésorerie et équivalents de trésorerie



équivalents de trésorerie acceptables - à court terme, très liquides dont l`échéance est de trois mois ou moins - ont besoin de la capacité de convertir rapidement à certains montants d`argent, et assez près à l`échéance pour ne pas avoir un risque de perte de valeur. Les certificats de dépôt qui arrivent à échéance dans trois mois ou moins peuvent être inclus comme un équivalent en espèces.

Flux de trésorerie

Les flux de trésorerie génèrent normalement d`investir, de financement ou d`exploitation. Les activités d`investissement peuvent inclure la vente des actifs ou des actions détenues à titre d`investissement. Activités de financement englobent la vente d`actions de la société et l`émission d`emprunts ou le remboursement de la dette. Toutes les transactions normales qui affectent l`argent dans le processus de fabrication de biens ou d`offrir des services comptent comme des activités d`exploitation.

Présentation et rapports

Le tableau des flux de trésorerie devrait trésorerie et équivalents de trésorerie détail détenu, suivi par les variations des flux de trésorerie d`investissement, le financement et les activités opérationnelles. CD doivent mûrir dans trois mois ou moins, pour un montant déterminable et certain.

Articles connexes