Interprétation des flux de trésorerie Ratio du revenu net

<span>

Sur les trois états financiers de base, le bilan des seuls rapports sur la situation financière de l`entreprise à un moment précis. Les trois autres - le compte de résultat, tableau des flux de trésorerie et conservé compte de résultat - Document un aspect de la performance de l`entreprise sur une période spécifique. Le compte de résultat noter le changement de la situation financière de l`entreprise grâce à l`exploitation de ses opérations pour la période considérée, alors que les déclarations de flux de trésorerie rapport sur l`évolution de ses équivalents de trésorerie et de faire la même chose.

Revenus et dépenses

Vidéo: Brian McGinty The Ultimate Digital Payment Karatpay Vs Crypto Currency Brian McGinty

Une entreprise gère ses activités afin de produire plus de revenus que les dépenses. Le chiffre d`affaires sont les sommes qu`une entreprise gagne grâce à ses opérations en cours d`exécution, alors que les dépenses sont les sommes qu`une entreprise dépense pour exécuter ces mêmes opérations. Les revenus moins les dépenses égalent le résultat net de l`entreprise, soit son gain financier ou la perte financière encourue pour la période en question.

Flux de trésorerie



Les flux de trésorerie sont des changements dans les équivalents de trésorerie et d`une entreprise engagés au cours d`une période donnée. Les recettes monétaires représentent les flux de trésorerie et des paiements en espèces représentent des sorties de trésorerie, alors que le changement total résultant est le cash-flow net. Les flux de trésorerie comprennent les opérations non monétaires sur la base en espèces telles que l`argent dépensé pour acheter du matériel et des machines, mais ne comprend pas les revenus et les dépenses hors caisse à base tels que l`amortissement.

Relation entre les flux de trésorerie et le bénéfice net

Vidéo: Suspense: The Dunwich Horror / The Bet / Murder Off Key

Vidéo: The Vietnam War: Reasons for Failure - Why the U.S. Lost

Il existe un lien entre les flux de trésorerie et le résultat net, mais ils sont des concepts distincts dans la comptabilité. Les flux de trésorerie est la mesure de la liquidité des affaires, ou la capacité de l`entreprise à payer ses titres de créance à court terme par les équivalents de trésorerie ou qu`il a à portée de main. En revanche, les mesures du revenu net de la rentabilité de l`entreprise, une mesure générale de la façon dont il utilise efficacement ses ressources pour produire des revenus tout en gardant à l`avance les dépenses dépensés pour produire ces revenus. Flux de trésorerie net divisé par le bénéfice net n`est pas un ratio financier utile, car ses interprétations sont trop larges et incertaines.

Interprétation du ratio

En général, un flux de trésorerie net par rapport au revenu net inférieur à 1: 1 indique que l`entreprise prend en moins de trésorerie et équivalents de trésorerie que ce qu`elle gagne des profits, alors qu`un flux de trésorerie net par rapport au revenu net qui est supérieur à 1: 1 indique qu`il faut en plus d`équivalents de trésorerie et de ce qu`elle gagne des profits. Ces rapports peuvent indiquer des problèmes existant dans les pratiques actuelles de l`entreprise, mais la confirmation est difficile, sans plus d`informations. Par exemple, un faible flux de trésorerie net par rapport au revenu net pourrait signifier qu`une entreprise ne recueille pas assez d`argent pour répondre à ses obligations à court terme avec facilité, mais la recherche ne dans ses obligations à court terme et le taux de recouvrement des comptes dus à la les entreprises peuvent le confirmer.

Articles connexes