Le but des états financiers

<span>

Tout au long de l`existence d`une entreprise de nombreuses demandes seront prises pour que ses états financiers. Les états financiers sont des présentations formelles du flux d`argent dans, à travers et hors d`une entreprise. Les états financiers sont composés de quatre feuilles principales zones bilan, compte de résultat, le tableau des flux de trésorerie et des bénéfices non répartis. Chaque déclaration fait partie du cadre des états financiers. Ce cadre est appelé les pratiques comptables généralement reconnus, ou PCGR. Chaque zone d`un état financier a un but et fournit des informations spécifiques sur la stabilité financière d`une entreprise.

Le bilan

Le but du bilan est de montrer les actifs de la société. Les bilans sont basés sur un point fixe appelé période un reporting jour, un mois, un trimestre, un an. Un rapide coup d`œil à un bilan vous montrera ce que l`entreprise possède et combien il doit. Les bilans comprennent des actifs (biens, trésorerie, quoi que ce soit la propriété de la valeur), le passif (dettes exigibles) et les capitaux propres.

Comptes de résultat

Vidéo: État financier : qu`est-ce que c`est?

Vidéo: Une transition financière pour la planète, vite | Jérôme CAZES | TEDxClermont



Le compte de résultat montrent les revenus gagnés au cours d`une période considérée. Sont inclus dans ce rapport sont les dépenses et le coût de la création des recettes. Une fois les dépenses et les coûts sont retirés du chiffre d`affaires total, la ligne de fond du rapport révèle si oui ou non l`entreprise a perdu de l`argent ou fait de l`argent. Ce rapport est parfois appelé la déclaration de résultat. Une autre caractéristique de la déclaration de revenus est le BPA, ou le bénéfice par action. Cela révèle que l`actionnaire recevrait si vous étiez versé des dividendes par chaque action détenue.

États des flux de trésorerie

Vidéo: Ben Laden: du financier à l`ennemi numéro un des Etats-Unis

L`argent liquide est importante, car elle prend en charge les activités quotidiennes d`une entreprise. Il doit y avoir assez de liquidités pour payer les dépenses et acheter des actifs selon les besoins. Tableau des flux de trésorerie suivre les entrées et sorties de trésorerie. Ils révèlent ou non liquidités générées par l`entreprise. Les données pour un état des flux de trésorerie provient d`un compte de résultat et le bilan. Le tableau des flux de trésorerie nets révèle une diminution ou une augmentation de la trésorerie pour la période considérée.

Des bénéfices non répartis

Une fois que les passifs et les actifs sont connus et un bilan est créé, on sait si oui ou non les actionnaires ont une équité positive ou négative. De la valeur nette est prise des bénéfices non répartis. Bénéfices non répartis sont ventilés et expliqués dans l`état des bénéfices non répartis. Cette déclaration révèle ce que l`entreprise conserve et ne distribue pas aux propriétaires et comment ce montant change au cours de la période considérée. Les pertes sont appelées des pertes accumulées, les pertes retenues ou déficit accumulé.

États financiers

Une fois un ensemble d`états financiers sont préparés, ils peuvent être utilisés pour les demandes de prêt, la collecte de fonds ou une valeur à une entreprise. Mais ils sont généralement utilisés pour prendre des décisions d`affaires qui auront une incidence sur les opérations. Les chiffres et les calculs dans les états financiers sont également utilisés pour le calcul des ratios et de faire une analyse plus approfondie. chiffres communs dérivés sont des marges d`exploitation, le ratio dette sur fonds propres, P / E, fonds de roulement et la rotation des stocks.

Articles connexes