Comptabilité par rapport économique des flux de trésorerie

<span>

La comptabilité est la méthode utilisée pour suivre l`évolution des flux de trésorerie. Il est une approche systématique de l`information financière enregistrée et analysée. flux de trésorerie économique fait référence aux revenus ou aux dépenses générées par la participation à des activités rémunératrices. les flux de trésorerie économiques génèrent à la fois des flux de revenus et de dépenses. détails des recettes et des flux de dépenses sont décrits en termes comptables et comptabilisés dans l`état des flux de trésorerie d`une entreprise.

L`identification économique des flux de trésorerie

Vidéo: Comment maitriser enfin les bases en finance

Les flux de trésorerie économiques sont sources de revenus ou de dépenses qui affectent les changements au sein d`un compte de trésorerie sur une période donnée. Les flux de trésorerie économique proviennent de trois activités principales: les opérations commerciales, d`investissement ou de financement. Les flux de trésorerie peuvent également provenir de dons. Les entrées et sorties sont les deux seuls types de flux de trésorerie économiques. Ces faits de base concernant les flux de trésorerie sont vraies pour les affaires et les finances personnelles.

L`état des flux de trésorerie



Les flux de trésorerie économiques se trouvent sur le tableau des flux de trésorerie d`une entreprise. Cette déclaration enregistre le montant total des liquidités générées et utilisées dans une période donnée. Ce total est calculé en additionnant le montant des charges non monétaires (habituellement amortissement) au montant du revenu net après impôts. flux de trésorerie économique peut être identifiée pour une entreprise dans son ensemble ou pour un projet particulier. L`état des flux de trésorerie donne un aperçu de la solidité financière d`une entreprise.

Bases comptables

Vidéo: Comment calculer et intérpréter le Ratio de Rentabilité des Capitaux Propres

La comptabilité est l`enregistrement et l`analyse systématique des opérations financières. Les méthodes comptables sont utilisées pour surveiller les flux de trésorerie économiques, mais pas de les changer. La comptabilité est le processus de collecte et de communication de l`information financière. L`information se présente sous la forme d`états financiers, qui décrivent les termes des ressources économiques sous gestion. Comptabilité implique la comptabilité et l`audit. Les autorités comptables modernes utilisent un ensemble standard de règles de communication de l`information financière. normes comptables modernes sont appelées les principes comptables généralement reconnus.

Comptabilité et économique des flux de trésorerie sont liés

Comptable fait référence à la méthode utilisée pour suivre l`évolution des flux de trésorerie sur une période de temps donnée. Bien que les flux de trésorerie peuvent changer, le système comptable utilisé pour suivre les changements reste cohérente. La cohérence dans un système de comptabilité vous permet d`analyser les efforts financiers et comparer les changements dans les flux de trésorerie économique contre une norme donnée. Le système de comptabilité utilisé pour enregistrer les flux de trésorerie ne modifie pas le montant des liquidités circulant dans ou hors d`une entreprise. Comptabilité relais simplement les transactions impliquant des flux de trésorerie économique. La cohérence des méthodes comptables assure la transparence en termes de déclaration des flux de trésorerie dans les états financiers.

Articles connexes