Quelle est la signification des flux de trésorerie en gestion de projet?

<span>

La gestion de projet est un ensemble de principes ou techniques pour gérer une seule activité. Plusieurs projets peuvent tomber sous le système de gestion de projet d`une entreprise. Dans de nombreux cas, les entreprises vont mettre en place des projets en tant que centres de coûts, centre des revenus ou des centres de profit. Chacun a des règles spécifiques pour le fonctionnement, notamment en termes de flux de trésorerie. gestion de la trésorerie est légèrement différent entre chacun de ces centres.

Centre de coûts

Vidéo: Cash Flow 1 Définition et compréhension intuitive du Cash-Flow

Un centre de coûts est un projet qui ne gagne pas de revenus. Toutes les activités entraînent des dépenses des réserves de capital d`une société. gestion de la trésorerie de ces centres implique des orientations budgétaires de la réunion. Les propriétaires et les gestionnaires limitent souvent les dépenses en espèces pour assurer chaque projet ne pas utiliser trop d`argent. Chaque période comptable, les comptables examinera les dépenses réelles au budget, la mesure de l`efficacité des flux de trésorerie du centre.

Centre du revenu



Des centres de recettes sont les projets qui génèrent des liquidités pour une entreprise. Par exemple, un hôtel peut démarrer un projet qui implique un service d`étage offrant aux clients. Le projet finira par faire de l`argent comme les clients achètent des repas par le service. gestion de la trésorerie dans ce format de projet suit combien d`argent le centre des revenus apporte. Garder l`information distincte des activités commerciales normales permet aux comptables de mesurer chaque projet sur ses propres mérites.

Centre de profit

Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Vidéo: A must see video

projets de centre de profit peut être une combinaison des deux premiers types de projets. Entreprises créées ces centres de projet parce qu`ils contrôlent à la fois les recettes et les coûts. Dans certains cas, une entreprise peut fixer des pourcentages précis pour ses centres de profit. Cela donne un objectif en termes de flux de trésorerie. Les propriétaires et les gestionnaires attendent le centre de revenus pour générer des flux suffisamment de trésorerie pour couvrir les sorties de liquidités et de plus pour réinvestir dans l`entreprise.

Compte-rendu

Comptables préparent souvent des rapports de trésorerie pour tous les coûts, les recettes et centres de profit. Chaque centre aura alors les rapports individuels roulé dans un compte global des flux de trésorerie. Des déclarations individuelles de flux de trésorerie sont pour l`examen de gestion. La déclaration globale des flux de trésorerie est généralement pour les acteurs commerciaux externes. Une tendance historique est possible lorsque l`on compare ces déclarations.

Articles connexes