Quelle est la différence entre les fonds communs de placement et les fonds du marché monétaire?

<

Contenu

p>Un fonds commun de placement est un investissement géré par des professionnels qui vous permet de diversifier vos économies et de réaliser des gains potentiellement plus que vous pourriez autrement. fonds communs de placement investissent dans des actions, des obligations et des titres à court terme. Ceux qui investissent dans des titres à court terme sont exclusivement appelés fonds du marché monétaire.

Comment fonctionnent-ils



  • Comme une sorte de fonds commun de placement, un fonds du marché monétaire doit suivre des règles spécifiques en ce qui concerne ce qu`il peut investir dans. Un fonds peut acheter des titres gouvernementaux, les certificats de dépôt et de placements à court terme émis par des sociétés. Lorsque vous achetez une part dans un fonds du marché monétaire, vous achetez en fait une part de ces investissements mis en commun.

Comment ils sont évalués

  • fonds du marché monétaire tentent de maintenir la valeur de chaque action à 1 $. On appelle cela la valeur liquidative, et il est rare que la valeur liquidative tombe en dessous de 1 $. D`une manière générale, lorsque vous investissez 1 000 $ dans un fonds du marché monétaire typique, vous recevez 1000 actions, et vous recevez des paiements d`intérêt sur ces actions.

risque comparatif

  • Par rapport aux fonds communs de placement qui investissent dans des actions ou des obligations, des fonds du marché monétaire sont considérés comme les moins risqués, en raison de la haute qualité, les placements à court terme qu`ils contiennent. Cependant, moins de risques plus modestes gains à long terme, et les rendements de ces fonds peut ne pas être idéal pour les investisseurs qui espèrent dépasser l`inflation.

Articles connexes