Comment démissionner de son poste d`homologation Exécuteur d`un domaine

Vous pouvez démissionner de son poste d`exécuteur testamentaire si vous ne pouvez plus gérer les fonctions ou se sentent mal à l`aise avec le niveau de responsabilité. L`exécuteur testamentaire d`une succession a diverses responsabilités juridiques, y compris l`aliénation des biens immobiliers, le transfert d`actions aux héritiers, payer les factures finales du défunt et le dépôt des déclarations de revenus. L`exécuteur est personnellement responsable aux héritiers si elle ne remplit pas ses fonctions et cause des dommages à la succession.

  • Préparer une déclaration comptable indiquant que vous avez fait avec la succession jusqu`à présent. Inclure tous les transferts d`actifs, les factures payées et les revenus immobiliers reçus. Identifier la source et la quantité de chacun dans un format détaillé.



  • Visitez le juge saisi de la succession. Apportez le relevé de compte avec vous. Demandez une forme de Renoncement Executor.

  • Complétez le formulaire. Les formes varient par le tribunal, mais vous devez généralement le nombre de cas, le nom complet de l`exécuteur testamentaire, la date de la volonté et le nom du défunt et la date la mort.

  • Signer et dater la renonciation devant un notaire public. Vous devez avoir la signature notariée.

  • Déposer la renonciation et la déclaration comptable dans la cour d`homologation. Demandez des copies certifiées conformes.

Conseils Avertissements

  • Le tribunal d`homologation peut avoir une forme comptable fill-in disponible pour les exécuteurs testamentaires.
  • Vous devrez peut-être demander au tribunal de libération si la volonté n`a pas nommé d`exécuteur testamentaire suppléant.
Articles connexes