Comment rejeter un exécuteur testamentaire d`une succession

Si vous êtes bénéficiaire d`un testament, vous devez souvent travailler en étroite collaboration avec l`exécuteur testamentaire de la succession à travers le processus d`homologation. De temps en temps des circonstances surviennent qui donnent à penser que l`exécuteur testamentaire n`agit dans le meilleur intérêt de la succession ou ne procède pas à la volonté du défunt. Dans ce cas, vous pouvez faire une requête pour que l`exécuteur testamentaire rejeté. Mais vous devez être conscient que les tribunaux sont souvent très réticents à accorder une telle motion et que la norme de la preuve est élevée.

  • En savoir quel tribunal d`homologation traite de la succession et demander combien de temps vous devez faire une réclamation. Dans certains états, vous devez entrer un concours à la volonté dans les six mois de l`octroi de l`homologation.



  • Comparaissez informer le tribunal que vous avez un intérêt dans la volonté et que vous souhaitez être tenu au courant de toutes les questions relatives à l`homologation.

  • actions de documents que vous croyez l`exécuteur a pris que vous donner des raisons de rechercher son licenciement. Recueillir des preuves de tout acte répréhensible ou de malhonnêteté de la part de l`exécuteur testamentaire. Vous ne pouvez pas simplement dire que l`exécuteur testamentaire traite de la succession d`une manière dont vous ne vous devez avoir approuve: des preuves de malversations réelles ou de son incapacité à exercer les fonctions qui lui sont assignées.

  • Consultez un avocat indépendant ne participe actuellement à l`homologation et discuter de vos préoccupations. Si possible, trouver un avocat qui se spécialise dans la contestation des testaments, car cela est un domaine très délicat. Elle sera en mesure de déterminer si vous avez des motifs suffisants pour demander un renvoi, et elle peut vous aider à la fois le dépôt de votre demande et de faire une comparution devant le tribunal.

  • Demander au tribunal d`homologation pour le retrait et le remplacement de l`exécuteur testamentaire.

  • Assister à l`audience qui sera fixée par le tribunal des successions pour l`examen de votre demande.

  • Articles connexes