Comment obtenir la maison dans un divorce au Texas

Le divorce est un temps financièrement et émotionnellement stressant pour toutes les parties concernées. Si vous et votre conjoint était le propriétaire d`une maison pendant le mariage, les deux parties sont susceptibles d`être préoccupés par qui obtient la maison. Depuis le Texas est un état de la propriété communautaire, tous les biens matrimoniaux, y compris le domicile conjugal, sera divisé 50/50 par le tribunal à moins que les parties parviennent à un accord de propriété équitable entre eux-mêmes en dehors de la cour.



  • Parlez-en à votre ex-conjoint au sujet de votre désir de garder la maison, expliquant clairement vos raisons et justifications. Par exemple, si vous allez être la personne en charge des enfants, il est important de continuer à les élever dans la maison familiale? Essayez de trouver un accord avec votre ex-conjoint. Offre pour racheter la part de votre conjoint, le cas échéant. Vous pouvez également offrir à donner à votre ex-conjoint tous les autres biens matrimoniaux en échange pour obtenir la maison libre et claire. Votre meilleur espoir pour garder la maison est de parvenir à un accord avec votre ex l`extérieur du tribunal.

  • Passez en revue vos finances avec soin pour être certain que vous pouvez payer pour la maison de famille sur votre propre en plus de payer pour les frais de subsistance raisonnables. Même si votre ex-conjoint accepte de vous laisser la maison au moment du divorce, le tribunal ne vous permettra pas de le garder et d`approuver votre division de la propriété si vous ne pouvez pas payer la maison.

  • Demander au tribunal pour la maison si vous ne parvenez pas à parvenir à un accord de distribution de la propriété avec votre ex-conjoint. Bien que les tribunaux du Texas sont tenus de diviser tous les biens d`une égale 50/50 mode, la loi ne permet au juge une certaine marge de manœuvre pour déterminer la division. Si le tribunal va vous accorder la maison, préparez-vous à la fois sacrifier réclamations à tous les autres biens matrimoniaux et d`effectuer des paiements futurs au conjoint, le cas échéant.

Articles connexes