Caractéristiques d`un portefeuille efficace

<p>Le terme "efficace" a une définition très précise dans le contexte de la gestion du portefeuille. Un portefeuille efficace est un ensemble spécifique d`actifs d`investissement - comme les actions, obligations, matières premières et instruments du marché monétaire - ce qui crée le plus haut taux de rendement possible pour un niveau de risque spécifique souhaité. Ceci est cependant la caractéristique la plus essentielle d`un efficace PORTEFEUILLE, il y a plusieurs autres éléments que chaque type de portefeuille efficace aura.

Rendement attendu sur les investissements

  • La caractéristique la plus essentielle d`un portefeuille efficace est le retour sur investissement attendu. Cela représente le montant du risque que l`investisseur souhaite accepter en échange d`un retour sur son argent investi. Elle est généralement exprimée en termes par rapport au taux sans risque et de l`inflation.

    Le taux sans risque est le retour qui peut être fait en investissant dans des titres gouvernementaux américains. Par exemple, si un investisseur peut obtenir un rendement annuel de 3% en investissant uniquement dans des titres du gouvernement des États-Unis, puis un retour sur investissement attendu de 10% est égale à 7% par rapport au taux sans risque, soit 10% - 3% = 7%.



    En raison du fait que l`inflation érode la valeur de l`argent et des actifs au fil du temps, et il est important d`avoir une idée ou inférence sur le niveau futur de l`inflation, de sorte qu`il puisse être provisoirement pris en compte dans le taux de rendement attendu. Si l`inflation attendue est de 2%, et le rendement attendu des investissements supérieurs à l`investissement sans risque est de 7%, le rendement en ligne de fond sur l`investissement après l`inflation sera de 7% - 2% ou 5%.

Risque

  • Vidéo: Gérer soi-même son portefeuille - Étape 1: Déterminer votre profil d`investisseur

    Un portefeuille efficace n`est pas un portefeuille sans risque. Le risque est une caractéristique d`un portefeuille efficace. le risque non systématique représente des risques spécifiques attribuables à des actifs individuels au sein du portefeuille. Chaque action, obligations de sociétés, la sécurité du gouvernement et matières premières a ses propres risques. Par exemple, si un portefeuille efficace comprend des actions d`IBM, alors les risques uniques d`IBM sont présents dans le portefeuille.

    le risque non systématique peut être atténué par la diversification. Plus variété et la quantité des actifs du portefeuille, la diversification plus il y aura. Cette diversification réduire ou d`éliminer le risque non systématique.

    Vidéo: Interview de Franck Morel, Dirigeant de ZoneBourse.com: Présentation Portefeuilles, Stratégies, Perf

    Vidéo: Coaching entretien d`embauche Banque, Assurance, Finance, Mutuelle

    Le risque systématique fait référence aux grands risques constatés sur les marchés de l`économie et des stocks. Ceci est le risque qu`un investisseur dans un portefeuille tente de comprendre et de quantifier.

Liquidité

  • Une autre caractéristique essentielle d`un portefeuille efficace est sa liquidité. Cela fait référence à la vitesse à laquelle le portefeuille peut être converti en espèces. Les besoins de liquidités doivent être logiquement liés à des circonstances particulières de l`investisseur. Si l`investisseur est vivant hors du portefeuille, alors il doit être extrêmement liquide. Si le portefeuille de l`investisseur sert le but de la création de richesse pour une retraite future, il ne doit pas être liquide à court terme.

Articles connexes