Les modèles de calcul CAPM

<p>Le modèle d`évaluation des actifs (CAPM) suggère qu`un investisseur peut attendre le retour sur son investissement dans la sécurité, comme les actions, être liée positivement à la bêta de la sécurité, qui mesure un élément du risque d`un titre. La formule CAPM réelle indique que le rendement attendu (ER) d`un titre est égal au taux sans risque (RF) plus la version bêta de la sécurité (B) multiplié par la différence entre le rendement attendu sur le marché (ERM) et le RF . Autrement dit: ER = RF + B (ERM - RF). Il peut sembler complexe, mais le modèle CAPM est vraiment une combinaison de plusieurs modèles plus petits et les formules, y compris la bêta, le taux sans risque et le rendement attendu du marché. Briser le modèle en plus petits morceaux contribue à simplifier le processus.

Taux sans risque

  • Vidéo: Modèl d`Evaluation Des Actifs Financiers (MEDAF) Capital Asset Pricing Model

    Pour travailler à travers le modèle CAPM, il faut d`abord trouver le taux sans risque (RF). Les bons du Trésor ayant une échéance d`un an ou moins sont souvent utilisés comme RF, car ils ont pratiquement aucun risque de défaut. Pour l`exemple calculé courant, un RF de deux pour cent est supposé.

Bêta



  • Recherche de la bêta d`une entreprise (B) en utilisant un site de financement en ligne, tels que Yahoo Finance. Bien qu`il soit possible de calculer B, plusieurs ressources en ligne fournissent des estimations éduquées qui peuvent gagner du temps. Par exemple, supposons que Faux, Inc a un B de 1,7 pour ce calcul.

marché Retour

  • Trouver le rendement attendu sur le marché (GRE), qui a une formule propre. Le MCE est égal au taux sans risque (RF), plus le retour sur le portefeuille (RP). Pour trouver la prime de risque, de nombreux économistes se pencheront sur la différence entre le risque historique des taux sans et le rendement des titres sur une période de temps. Par exemple, supposons un risque historique du taux libre de 2,5 pour cent. Pour cette même période, on suppose un rendement de 11 pour cent sur l`ensemble des actions ordinaires. La différence entre ces deux chiffres (11 pour cent - 2,5 pour cent = 8,5 pour cent) représente la RP du retour d`un investisseur peut attendre pour son risque. En supposant que ce chiffre est garant de l`avenir prime de risque, il peut être ajouté au taux RF présumé de 2 pour cent. Ainsi, le rendement attendu est égal à 10,5 pour cent (8,5 pour cent + 2 pour cent).

Mets le tout ensemble

  • Vidéo: YouTrading Vidéo : Cours croisés - définitions et calculs

    Vidéo: Le Medaf

    Vidéo: Le Beta d`un actif en finance (Le Béta action Définition, calcul et explication en Français)

    Mettre les modèles ensemble pour représenter le modèle CAPM final. Commencez en soustrayant le mécanisme de change attendu à 10,5 pour cent de l`estimation RF de 2 pour cent pour une différence de 8,5 pour cent. Revoyez notre formule originale: ER = RF + B (ERM - RF). En remplissant avec les entrées précédemment identifiées, il est évident que le rendement attendu sur un titre est égal à un RF de 2 pour cent plus un B de 1,7 multiplié par la différence entre le mécanisme de change de 10,5 pour cent et le RF de 2 pour cent. Autrement dit: 16,45 pour cent = 2 pour cent + 1,7 (10,5 pour cent - 2 pour cent).

Articles connexes