Est un coefficient bêta négatif plus risqué que positif dans le marché boursier?

<

Contenu

p>La plupart des investisseurs boursiers veulent maximiser leur potentiel de profit, tout en réduisant leur exposition au risque financier. Beta est une mesure statistique qui permet aux investisseurs d`évaluer la probabilité de la volatilité d`une action par rapport à la performance du marché boursier global. La capacité à interpréter correctement bêta peut aider un investisseur risque de culs stock.

Bêta

  • Beta est un coefficient statistique utilisé pour mesurer la volatilité d`un prix d`un titre ou taux de rendement, par rapport au marché boursier dans son ensemble. Il peut être appliqué aux stocks individuels en utilisant une analyse de régression statistique et est le plus souvent utilisé par les analystes et les économistes financiers. Beta est l`un des principaux paramètres utilisés dans le modèle d`évaluation des actifs financiers (MEDAF), qui sert à évaluer un taux de rendement requis approprié pour le risque inhérent ou systémique d`un stock.

entre 0-1



  • Lors de l`évaluation bêta, il est essentiel d`interpréter correctement la valeur de bêta, qui, comme d`autres formes d`analyse statistique, est centrée autour des valeurs décimales. Si un stock est dit d`avoir une valeur bêta entre 0 et 1, cela signifie que le stock est moins volatil que le marché global des actions. Un exemple de ceci serait les stocks de services publics, qui détiennent généralement leur valeur même si l`ensemble du marché boursier est en baisse.

D`autres valeurs

  • Quand un stock a une valeur bêta supérieure à un, cela signifie que la valeur du prix ou taux de rendement de l`action, est plus volatil que le marché global des actions. les valeurs technologiques émergentes ont souvent des valeurs bêta qui sont supérieures à un. En revanche, si un stock a une valeur bêta égale à 0, il est dit être corrélée indirectement, soit l`équivalent de l`argent non investi quand il n`y a pas d`inflation. De même, un stock avec bêta 1 se déplace en corrélation parfaite avec l`ensemble du marché boursier.

Revenir

  • Le marché boursier récompense ceux qui assument le plus grand risque. Si un investisseur achète un stock avec un coefficient bêta supérieur à 1, et l`augmentation de la valeur des actions, l`investisseur reçoit un taux de rendement plus élevé que celui qui a investi dans un stock d`effectuer la même manière avec un coefficient bêta entre 0 et 1. Bien qu`il soit possible pour un stock d`avoir une version bêta en dessous de 0, il est extrêmement rare, parce qu`un tel stock aurait une relation inverse avec le marché boursier et, par conséquent, aurait un rendement plus élevé lorsque la baisse du marché boursier.

Articles connexes