Comment calculer la version bêta du marché pour les cours de clôture ajusté

Beta est le montant de la volatilité d`une certaine sécurité par rapport à son indice de référence. Pour les actions, cet indice est généralement le 500. Standard and Poors Une corrélation parfaite aurait une version bêta de 1, aucune corrélation aurait une version bêta de 0 et une corrélation négative parfaite aurait une version bêta de -1. Beta est une importante mesure du risque pour aider les investisseurs à comprendre le potentiel de baisse de leurs investissements.

  • Télécharger ou recueillir les cours de clôture du stock particulier que vous cherchez à évaluer. Faites la même chose pour le S&P 500 prix au cours de la même période exacte que vous examiniez.

  • Calculer le retour sur la période que vous examinez. La façon simple de déterminer le rendement est de soustraire le cours de clôture d`origine du plus récent cours de clôture et diviser par le prix initial. Donc, si un stock a un prix de départ de 10 $ et se termine la période à 12 $, il est une augmentation de 20 pour cent. De même, si le S&P commence à 1100 et se termine à 1298, il a une augmentation de 18 pour cent - (12-10) / 10 = 0,2, (1298-1100) / 1100 = 0,18.

  • Trouvez le taux de rendement sans risque pour le marché. Cela est généralement défini comme le taux d`intérêt pour les obligations du Trésor américain à long terme. Utilisez un taux d`intérêt de 4 pour cent dans cet exemple.



  • Utilisez le modèle d`évaluation des actifs financiers (MEDAF) pour résoudre pour Beta. La formule est la suivante:

    Re = Rf + B (Rm - Rf)

    Où Re est le retour des capitaux propres (sur votre stock particulier), B est Beta, Rf est le taux sans risque et Rm est le taux du marché (ou S&taux de P 500).

  • Branchez les chiffres et résoudre pour Beta en utilisant les chiffres du scénario ci-dessus,

    Re = Rf + B (Rm - Rf)

    .2 = 0,04 + B (0,18 à 0,04)

    B = 1,14

    Beta est 1.14

  • Articles connexes