Types de risque en bourses

<p>Le marché boursier est à la fois le plus grand créateur de richesse dans les temps modernes et une activité risquée, et c`est pas par hasard. Lorsque les économistes analysent le risque, défini dans un sens que l`exposition à une chance ou la perte ou les dommages, ils ont tendance à trouver que le risque et le rendement potentiel sont positivement corrélés. Le marché boursier, l`un des véhicules d`investissement les plus rentables de notre temps, a une variété de risques, les nouveaux investisseurs qui devraient reconnaître et à comprendre.

Catégories de base de risque: le risque systématique

  • Il existe deux types de risque qui sera toujours présent dans la plupart des investissements: risque systématique et le risque non systématique. Le risque systématique peut être considéré comme macrorisk, ou un jeu changeant le risque. Par exemple, les événements politiques, les catastrophes naturelles, les attaques nucléaires et d`autres événements imprévisibles pourraient assez à tout moment influer sur le cours de l`action de nombreux actifs boursiers, et donc vos actifs ainsi. Il est très difficile d`éviter le risque systématique, bien que les professionnels tentent d`anticiper ces événements, car les prédire peut être très rentable.

Catégories de base de risque: risque non systématique

  • Vidéo: Bull market: Est-ce que l`été sera chaud en bourse?



    le risque non systématique n`est pas aussi inévitable que le risque systématique et découle d`événements spécifiques qui ne touchent pas le marché boursier en général, mais affecteraient les stocks individuels. Cela comprend la fraude ou les allégations de fraude, d`une grève des travailleurs, se souvient, les fusions et autres événements. Ces risques sont spécifiques aux industries soit ou même certaines entreprises, et par conséquent, ce risque est impossible d`éviter. La diversification, la stratégie d`investissement dans de nombreux types d`actifs, réduit le risque non systématique.

Risque de crédit et risque pays

  • Le risque de crédit est le risque qu`une entreprise ne pourra pas faire face à ses obligations, et donc l`actif deviendra rentable. Tant que l`entreprise a des flux de trésorerie adéquats (visibles en utilisant l`état des flux de trésorerie, un dépôt SEC requis pour les entreprises américaines), le risque de crédit ne sont pas une préoccupation atout majeur. Risque pays fait référence au risque qu`un pays va changer les règles selon lesquelles son système financier opère d`une manière qui affecte les instruments financiers autochtones du pays et le risque pays est également connu sur les biens pour que le risque politique. Ce type de risque est plus fréquente dans les bourses dans le monde en développement, plutôt que dans les sociétés occidentales.

Risque de marché

  • Le risque de marché est le risque lié aux fluctuations quotidiennes du cours des actions. Le risque de marché est également appelé à l`actif volatility- avec une forte volatilité (risque de marché) sont susceptibles de fluctuer considérablement dans le prix des actions, tandis que les actifs à faible volatilité sont plus à l`abri rapidement, les grands changements de prix. La volatilité est importante dans le monde du stock pour diverses raisons. Le un stock plus volatil, plus potentiel de profit, il peut exister (ce qui explique pourquoi certains investisseurs se concentrent sur l`identification des valeurs de croissance, qui ont la capacité de croissance explosive), mais en même temps, il y a aussi la possibilité de perte dramatique. L`investissement moins volatil, moins en moyenne, le rendement sera de cet investissement. Les stocks sont des actifs financiers les plus volatils.

Risque de liquidité

  • Vidéo: Encyclo-Bourse : la notion de prime de risque

    Vidéo: Débuter en bourse - Maitriser les 3 ordres de bourse - Devenir trader à domicile

    Le type de risque final associé à des transactions sur le marché boursier est le risque de liquidité. Le risque de liquidité fait référence au risque que le stock ne pourra pas être échangé assez rapide pour éviter la perte ou de capitaliser sur un profit potentiel. Le risque de liquidité peut être évité en assurant que le volume quotidien des transactions sur actions est au-dessus d`un certain niveau, afin que l`investisseur peut être plus assuré que les métiers souhaités passent par en temps opportun.

Articles connexes