Risques de fonds communs de placement

<p>Les fonds communs sont un type d`investissement collectif gérés. L`argent de plusieurs investisseurs sont mis en commun ensemble, puis mis en actions, d`obligations ou d`autres titres. Il y a plusieurs avantages à acheter des fonds communs de placement, tels que la diversification et la liquidité prête. Cependant, comme des actions, fonds communs de placement sont également des risques.

Le risque de crédit

  • Vidéo: Explication des frais lies aux fonds communs de placement

    Avec les fonds communs de placement, il y a un risque que les émetteurs peuvent ne pas payer les intérêts et le capital temps. Ceci est plus d`un problème avec les obligations que d`autres types de fonds communs de placement, mais généralement pas un problème avec les bons du Trésor américains.

risque d`appel

  • Vidéo: Qu`est-ce qu`un fonds commun de placement?

    Avec les obligations, il y a toujours le risque que l`émetteur se rappellera le lien avant la date d`échéance, généralement en raison de la baisse des taux d`intérêt. Ce risque est appelé appel.

risque principal



  • Toujours avec les fonds communs de placement est le principal risque, le risque que l`investissement baissera en valeur et perdre de l`argent du montant initial investi.

Risque de remboursement anticipé

  • Vidéo: Raisons pour lesquelles il est important de diversifier votre portefeuille de placements.

    Ceci est le risque qu`une obligation sera rembourser plus tôt que prévu. Lorsque les taux d`intérêt baissent, il y a une chance que l`émetteur de l`obligation décide de réduire les pertes et de se retirer de sa dette par le biais de vieilles obligations, puis rééditer de nouvelles obligations à un taux inférieur de paiement.

Risque de marché

  • Selon la Securities and Exchange Commission des États-Unis, le risque de marché, la hausse et la baisse de la valeur des stocks, « représente le plus grand danger potentiel dans les fonds des actions. » Les risques de marché tendent à se déplacer dans les cycles, mais ces cycles peuvent être à la fois sur longues et courtes périodes de temps, et sont toujours imprévisibles.

Risque pays

  • Le risque pays est lorsque des événements politiques, naturels ou économiques d`un pays influent sur la valeur des investissements dans ce pays. Par exemple, les investissements dans un pays frappé soudain par un ouragan serait plus entraînerait probablement une perte subséquente de grande valeur d`investissement.

Risque d`inflation

  • Le risque d`inflation se produit lorsque l`augmentation du coût de la vie font les rendements des fonds communs de placement d`une valeur beaucoup moins, ajustée contre l`inflation, qu`ils ne l`auraient été autrement.

Risque Manager

  • Vidéo: Quelles question se poser avant d`investir dans un FCPR, FCPI, FIP ?

    L`un des avantages des fonds communs de placement est la possibilité d`avoir vos placements gérés par des professionnels, mais cela peut se transformer en un net désavantage si le gestionnaire ne parvient pas à exercer ses fonctions efficacement.

Risque de change

  • Ce risque, aussi appelé risque de taux de change, applique généralement qu`aux investissements dans des titres étrangers. Le risque de change est lorsque la valeur montante ou descendante du dollar par rapport à la monnaie étrangère se traduit par une baisse des rendements pour les investisseurs.

Articles connexes