Utilisation pratique d`un CAPM

<

Contenu

p>Le modèle d`évaluation des actifs financiers (MEDAF) est une formule qui tente de relier le risque / rendement commercial avec les rendements du marché. Autrement dit, le prix d`un titre doit être directement liée à son coût du capital. Les taux d`intérêt sont utilisés comme proxy pour le coût du capital, et "bêta" est utilisé comme proxy pour le niveau de risque. Bien que le calcul peut paraître académique, ses nombreuses utilisations rendent populaire parmi les professionnels de l`investissement.

Valeur intrinsèque



  • Le défi des titres tente de déterminer la valeur intrinsèque. L`utilisation le plus saillant de CAPM est pour les prix des actifs. Les analystes et les investisseurs utilisent pour comparer à la valeur comptable (valeur comptable) et la valeur marchande d`un stock. GPAO est utilisé comme mesure pour la valeur intrinsèque. Un actif qui se négocie inférieure à sa valeur intrinsèque est une bonne affaire.

VAN

  • CAPM est un outil important pour l`évaluation des projets et d`autres besoins d`évaluation aussi bien. Il est souvent utilisé pour comparer les projets d`investissement de tous les différents types de risques. Il est supérieur à la valeur actuelle nette (VAN) à bien des égards, car il utilise un taux d`actualisation pour tous les projets, plutôt que de laisser cette place à la discrétion du chef de projet ou de la finance.

Hypothèses

  • CAPM, comme la plupart des théories financières, vient avec quelques hypothèses. La première hypothèse est que les investisseurs dans les actifs ont besoin d`un rendement supérieur au taux sans risque. La seconde est que le risque non systématique (risque diversifiable) peut être la diversification. Par conséquent, aucune prime ne devrait être donné pour elle. Troisièmement, les investisseurs exigent des rendements plus élevés des actifs où le risque systématique (risque diversifiable) est plus grande.

Articles connexes