Qu`est-ce que la valeur marchande des stocks?

La valeur marchande des actions est le prix auquel une part des transactions boursières sur le marché public. Les actions peuvent être négociées sur une bourse de valeurs, telles que la Bourse de New York ou sur le comptoir à travers un réseau de concessionnaires. La valeur marchande des actions mesure les attentes collectives des investisseurs sur la performance future d`une entreprise et est surveillé de près par les investisseurs, les analystes et les entreprises.

Qu`est-ce que la valeur marchande des stocks?

La valeur marchande d`un stock change alors que les investisseurs achètent et vendent des actions, les enchères le prix plus élevé et plus bas. Les investisseurs tentent de vendre des actions à un prix plus élevé que ce qu`ils les ont achetés pour de générer des rendements d`investissement. Le prix d`un stock peut changer pour un certain nombre de raisons, mais un facteur important est les attentes des investisseurs de bénéfices futurs d`une entreprise. Un prix de stock augmente lorsque les investisseurs sont optimistes quant à l`avenir les revenus potentiels d`une entreprise et tombe quand ils sont pessimistes.



La capitalisation boursière ou la capitalisation boursière, est la valeur marchande totale des actions ordinaires d`une entreprise. Il est égal au nombre d`actions en circulation les temps de cours des actions. Un investisseur achetant toute une entreprise paie généralement plus que la capitalisation boursière de posséder toutes ses actions. Une entreprise qui est en train de négocier la vente de toutes ses actions nécessite généralement une prime de prise de contrôle, qui est le montant d`argent qu`un acquéreur doit payer au-delà de la capitalisation boursière.

La valeur marchande des actions est mesurée différemment que la valeur comptable de stock, ce qui est la valeur du stock qui est enregistrée sur le bilan d`une entreprise. La valeur comptable est égale à capitaux propres moins les actions privilégiées. Valeur comptable par action est égale à la valeur comptable divisé par le nombre d`actions en circulation. La valeur comptable et la valeur marchande rarement égale les uns des autres, la valeur comptable est basée sur le nombre de comptables historiques et ne tient pas compte des revenus potentiels de l`avenir d`une entreprise.

Les investisseurs font souvent leur propre opinion de la valeur d`un stock qui diffère de sa valeur marchande, appelée valeur intrinsèque, qui est vraie valeur sous-jacente de l`entreprise. Les investisseurs utilisent diverses méthodes pour calculer la valeur intrinsèque et acheter un stock lorsque sa valeur de marché est inférieure à sa valeur intrinsèque. Parce qu`une valeur de marché boursier peut être influencée par de nombreux facteurs qui ne touchent pas directement activité sous-jacente d`une entreprise, comme le pessimisme du marché, la valeur marchande peut varier considérablement d`une valeur intrinsèque.

Articles connexes