Raisons pour Fractionnements

<p>Les entreprises choisissent de partager des stocks pour diverses raisons. Fractionnement d`un stock affecte le nombre d`actions en circulation et son prix de marché.

Identification

  • Un fractionnement d`actions divise chacun d`une action en deux ou plusieurs actions. Cela réduit instantanément le prix du marché et de la valeur nominale à un prix proportionnel au nouveau nombre d`actions.

Influence des prix du marché



  • Comme le prix du marché par action augmente, le prix peut devenir trop élevé pour l`investisseur moyen d`acheter. Si la société veut son stock soit disponible pour l`investisseur moyen, il peut diviser le stock de réduire le prix du marché.

Augmenter Stockholder base

  • Un fractionnement d`actions augmente le nombre d`actions de négociation sur le marché. Avec plus d`actions disponibles, il y a la possibilité pour davantage d`investisseurs à l`achat d`actions et de faire partie de la base actionnariale de cette société.

Perception de la croissance future

  • Le marché perçoit une entreprise qui se livre à une division d`actions comme une entité en pleine croissance. Les investisseurs estiment que si une entreprise a besoin de diviser ses actions, il doit avoir des plans de continuer à croître dans l`avenir. Cette croyance crée une image positive de l`entreprise sur le marché.

Fractionnement d`actions inverse

  • Un regroupement d`actions est à l`opposé d`un fractionnement d`actions. Au lieu de diviser une part des actions dans plusieurs, il consolide plusieurs actions en un seul. Le prix du marché et de la valeur nominale augmente instantanément. Les sociétés font un regroupement d`actions pour des raisons opposées que celles pour lesquelles les entreprises choisissent de faire des fractionnements d`actions.

Articles connexes