Comment mesurer le risque du portefeuille

<p>Investir dans des actions, des fonds communs de placement et d`autres sources de financement pour le marché des entreprises peut être à la fois une entreprise monétaire financièrement et risqué. Pour certains hommes d`affaires, qui travaillent avec et comprendre la valeur de leur portefeuille vient presque comme deuxième nature- pour d`autres, il est un monde totalement inconnu des figures mystérieuses du marché. Cependant, les calculs de base pour déterminer le facteur de risque de votre propre portefeuille sont en fait assez simple à réaliser, ne nécessitant que des connaissances élémentaires des fonctions mathématiques.

  • La recherche de la valeur bêta pour tout élément / entreprise dans votre portefeuille pour lequel vous déterminez le facteur de risque. Les valeurs bêta sont disponibles sur la liste des sections d`affaires plus importante source de nouvelles. De plus, comme tous les facteurs d`investissement liés à des actions, les valeurs bêta varient constamment de jour en jour.



  • Déterminer quel est le poids que l`investissement boursier représente votre portefeuille. Pour ce faire, en calculant le pourcentage total de vos actions que la société fait Up- par exemple, si la valeur de votre portefeuille total est 25 000 $, alors une société qui fait 2 500 $ de votre portefeuille détiendrait un poids de 10 pour cent.

  • Multiplier les temps de valeur bêta figurant la valeur du poids du stock dans votre portefeuille. Cela devrait se traduire par une nouvelle valeur, qui représente la valeur bêta de cette société dans votre portefeuille de placements.

  • Vidéo: Le Beta d`un actif en finance (Le Béta action Définition, calcul et explication en Français)

    Effectuez ces calculs pour chacune des entreprises qui composent votre PORTEFEUILLE oubliez pas d`utiliser toujours les valeurs bêta répertoriés sur le même jour que toutes les autres valeurs de bêta utilisées dans les calculs.

  • Vidéo: Comment trouver du rendement dans les portefeuilles diversifiés ?

    Ajoutez toutes les valeurs bêta ensemble. Le facteur de risque pour les valeurs bêta d`un portefeuille est pris en faisant la différence entre cette somme et le numéro un. Par exemple, si la version bêta de votre portefeuille est de 1,34, le facteur de risque serait 0.34- plus la valeur bêta est de 1,0, alors plus cette différence sera, et par la suite, plus le facteur de risque sera aussi bien.

Articles connexes