Comment calculer un rendement du portefeuille avec les dividendes réinvestis

De nombreux produits d`investissement ont un paiement fixe, ce qui rend le calcul du rendement du portefeuille, ou le rendement, relativement simple. Cependant, quand un portefeuille d`investissement a différents montants des dividendes réinvestis dans le portefeuille, le calcul du taux du portefeuille de rendement devient plus complexe. Dans de tels cas, les investisseurs utilisent souvent le taux de rendement interne (TRI) pour déterminer le rendement de l`investissement. Dans la pratique, une feuille de calcul ou d`une calculatrice financière est nécessaire pour ces calculs. Cependant, la dynamique de l`équation peut être expliquée par la construction d`un ensemble de base d`équations.



  • Notez les versements de dividendes pour chaque période de paiement. Certains portefeuilles de placements paient tous les trois mois, tandis que d`autres peuvent payer sur un bi-annuel ou même une base annuelle. Votre calcul sera basé sur cette période de paiement. Si votre investissement verse chaque année, vous calculer le taux de rendement interne sur une base annuelle.

  • Diviser le premier versement de dividendes par le taux de rendement, qui pour l`instant nous appellerons "r," ajoutée par une. C`est "r" que vous voulez résoudre pour à la fin du calcul. Faites la même chose pour le deuxième paiement de la période, mais cette augmentation du temps (1 + r) à la puissance de deux. Répétez l`opération pour le troisième versement de dividendes, mais augmenter (1 + r) à la puissance de trois, et ainsi de suite. Continuer ce modèle pour tous les versements de dividendes.

  • Ajouter toutes les équations obtenues à l`étape deux. Cela vous donnera une équation beaucoup plus longue. Réglez cette équation plus égale au montant que vous avez initialement investi. La résolution de cette équation "r" vous donnera théoriquement le taux interne de Retour- cependant, il est impossible de le faire à la main. Divers calculateurs financiers ont des fonctions qui permettront ce calcul, et le processus spécifique de chaque calculateur varie selon la marque.

Articles connexes