Qui est admissible à recevoir des prestations de sécurité sociale?

<

Contenu

p>En 1935, la Loi sur la sécurité sociale a été créé pour soutenir les personnes âgées. Aujourd`hui, une partie du programme comprend également des prestations d`invalidité et de survivants pour les personnes qualifiées. Un travailleur est admissible aux prestations s`il répond aux exigences spécifiques.

Prestations de retraite

  • Pour recevoir des prestations de retraite, un travailleur doit avoir au moins 10 ans d`emploi et 40 crédits. En Septembre 2010, un travailleur né après 1929 reçoit des crédits pour chaque 1.120 $ qu`il gagne, jusqu`à quatre crédits par an. Un travailleur ne peut recevoir des prestations jusqu`à ce qu`il soit 62 ans ou plus.

Les prestations de survivant

  • Lorsqu`un salarié meurt, son conjoint, les enfants et les parents peuvent être admissibles aux prestations de survivant de sécurité sociale. Un conjoint divorcé peut recevoir des paiements si le couple était marié depuis 10 ans ou si elle élève les enfants du défunt. Si le salarié a fourni 50 pour cent du soutien de ses parents, les parents sont admissibles aux prestations.

Prestations d`invalidité

  • Un travailleur atteint d`une condition médicale qui l`empêche de travailler peut percevoir des prestations d`invalidité de sécurité sociale. Il doit avoir une condition médicale qui durera au moins un an ou entraînera la mort. Il doit également répondre à des exigences gagnant afin de recevoir des paiements.

Articles connexes