Avantages pour la sécurité sociale entre conjoints

<p>Beaucoup de gens ne savent pas qu`ils peuvent percevoir des prestations de conjoint de sécurité sociale. L`admissibilité dépend d`un certain nombre de facteurs, y compris votre histoire de travail conjoint, votre âge et vos antécédents de travail, mais si vous êtes admissible, vous pouvez gagner un montant pouvant atteindre la moitié des prestations de retraite de votre conjoint.

prestations de survivant par rapport aux prestations de conjoint

  • Si votre conjoint est décédé, les avantages que vous collectez sur son dossier de travail sont appelés « Prestations de survivants, » non « des prestations de conjoint. » Les règles d`admissibilité sont les mêmes.

L`âge de la retraite



  • Vous pouvez percevoir des prestations de sécurité sociale entre conjoints partiels lorsque vous tournez 62, mais de recueillir dans son intégralité, vous devez avoir l`âge de la retraite (entre 65 et 67).

Montant de prestations au conjoint

  • Si votre prestation de retraite de la sécurité sociale est plus que votre conjoint, vous recevrez. Si son bénéfice est plus élevé, vous obtiendrez une combinaison de vos prestations et des prestations de conjoint.

Prestations de retraite et le conjoint

  • Votre conjoint n`a pas besoin d`être à la retraite pour vous qu`il collect- peut demander des prestations de retraite, demander les paiements à suspendre, aller au travail et accumuler des crédits de retraite retardée, et vous recevrez toujours la prestation de conjoint.

Droit du conjoint divorcé

  • Vous pouvez percevoir des prestations de conjoint, même après le divorce, à condition que votre ex-conjoint est admissible à une prestation de sécurité sociale plus élevé que le vôtre. Si vous étiez marié depuis au moins 10 ans, sont au moins 62 ans, et pas remarié, vous pouvez appliquer.

Articles connexes