Avantages Veuve sécurité sociale survivant

<

Contenu

p>Après le décès d`un salarié de la famille, le conjoint survivant est admissible aux prestations de survivant de sécurité sociale. Une veuve doit répondre à des exigences spécifiques pour recevoir des paiements.

Veuve avec des enfants

  • Une veuve peut percevoir des prestations quand elle prend soin de l`enfant du conjoint décédé. L`enfant doit recevoir des prestations de survivant ou handicapées pour le conjoint pour être admissible.

Veuve sans enfants



  • Une veuve est admissible aux prestations de retraite à taux plein à l`âge de 66 ans si elle est née entre 1945 et 1956. Si elle est née après 1962, les avantages sont disponibles à l`âge de 67. Une veuve dans le besoin des avantages plus tôt peut recevoir un montant réduit à partir à l`âge de 60 ans.

désactivé Veuve

  • Si une veuve est désactivée, elle peut commencer à percevoir des prestations de survivant à l`âge de 50 ans.

Veuve Divorcé

  • Si un couple divorcé était marié au moins 10 ans, un ex-conjoint peut obtenir des prestations de survivant à l`âge de 60 ans Il n`y a pas de minimum sur le nombre d`années, un couple doit avoir été marié si l`ex-conjoint est prise en charge des personne décédée enfants.

Montant

  • Les gains du travailleur décédé déterminent le montant d`une veuve recueille dans chaque paiement. Une veuve à l`âge de la retraite complète reçoit 100 pour cent du montant des prestations du travailleur. Quand elle est entre l`âge de 60 ans et l`âge de la retraite complète, le montant est de 71 pour cent à 99 pour cent du montant total et si elle a des enfants, elle reçoit 75 pour cent.

Articles connexes