un conjoint divorcé peut-elle revendiquer ma retraite quand elle atteint l`âge de la retraite?

<p>Le système de sécurité sociale fournit un revenu à la retraite sur la base du montant des impôts que vous payez dans le système au cours de votre vie. Si vous êtes marié, votre conjoint peut être admissible à des prestations de retraite en fonction de votre dossier de travail si vous cotisez plus d`argent dans le système que son cours de votre vie. Un conjoint divorcé peut potentiellement prétendre à des prestations de retraite en fonction de votre travail quand elle atteint l`âge de la retraite si elle répond à certaines exigences d`admissibilité.

Avantages de sécurité sociale entre conjoints

  • Un conjoint peut recevoir des prestations de sécurité sociale en fonction de votre dossier de travail, même si elle n`a jamais travaillé sous la sécurité sociale et les impôts payés dans le système aussi longtemps que vous recevez ou admissible à recevoir des prestations. Les conjoints peuvent commencer à recevoir des prestations dès l`âge de 62 ans, mais les prestations sont limitées à la moitié du montant de votre prestation. Un conjoint divorcé est également admissible à recevoir jusqu`à la moitié de votre pleine prestation de retraite de la sécurité sociale. Si un ex-conjoint reçoit des prestations en fonction de votre dossier de travail, il ne diminue pas le montant que vous ou votre conjoint actuel recevoir.

Divorcé Admissibilité du conjoint



  • Votre ex-conjoint doit satisfaire à certains critères d`admissibilité à des prestations fondées sur votre dossier de sécurité sociale. Les avantages ne sont pas disponibles à un ex-conjoint jusqu`à l`âge de 62 ans, et votre mariage doit avoir duré 10 ans ou plus pour elle de se qualifier. Votre ex-conjoint doit rester célibataire pour réclamer vos prestations. Si elle se remarie, mais ce nouveau mariage prend fin, elle peut encore percevoir des prestations fondées sur votre dossier. Si vous êtes admissible à des prestations de retraite, mais n`ont pas fait la demande, votre ex-conjoint peut recevoir des prestations en fonction de votre dossier de travail si vous avez divorcé au moins deux ans.

Limites

  • Vidéo: LGQ: François Fillon, Onfray, Naulleau / Échapper à la pensée unique ?

    Prestations de sécurité sociale pour conjoint divorcé appliquent uniquement si le montant que le conjoint divorcé a droit à la base de son dossier de travail est inférieur au montant qu`elle a droit à partir de votre dossier de travail. Si votre ex-conjoint a droit à quoi que ce soit en fonction de son propre travail, ce montant est versé en premier. Votre ancienne prestations de conjoint peuvent être réduits en dessous de la moitié de votre plein bénéfice de l`âge de la retraite si elle choisit de recevoir des prestations avant son âge de la retraite. âge de la retraite est de 65 ans pour ceux qui sont nés en 1937 ou plus tôt, et il adapte progressivement jusqu`à 67 pour ceux qui sont nés après.

Autres prestations de retraite

  • Les prestations de retraite autres que la sécurité sociale, tels que les comptes de retraite offerts par les employeurs, les pensions et les comptes de retraite individuels (IRAs) sont divisés entre les conjoints pendant le processus de divorce. Un divorce peut inclure un ordre de relations domestiques qualifiés, ce qui donne droit à un ancien souse une partie de votre 401 (k), la pension ou d`autres prestations de retraite. Un divorce peut aussi vous obliger à transférer des fonds d`un IRA à votre ex-conjoint.

Articles connexes