Comment améliorer le vocabulaire dans le service à la clientèle

<span>

Les mots sont puissants. Les bons mots peuvent inspirer, motiver et convaincre, il est donc important de choisir vos mots à bon escient, surtout lorsqu`ils traitent avec les clients. Lorsque vous travaillez dans un service à la clientèle, la capacité de communiquer efficacement est la clé. Vous devez écouter vos clients, d`évaluer la situation, répondre à leurs préoccupations et proposer une solution. Vous pouvez améliorer le vocabulaire que vous utilisez en faisant quelques changements simples ou des ajouts à votre script.

Bienvenue au Client

Vidéo: Fixer les PRIX de sa CARTE de RESTAURANT + E-BOOK GRATUIT

le Groupe Service à la clientèle recommande saluer le client avec un accueil chaleureux pour briser la glace. Vous pouvez commencer par remercier le client pour son entreprise et lui faire savoir qu`il est apprécié. Il ne devrait pas avoir à vous saluer en premier. Aussi important que les mots sont, votre ton est tout aussi important. Vous aurez envie de parler avec un véritable enthousiasme et d`intérêt. Voici quelques exemples de phrases de bienvenue que vous pouvez utiliser pour accueillir le client comprennent:

  • Bonjour! Comment vas-tu aujourd`hui?
  • Merci d`être un client apprécié pour ___ (Nombre de mois ou d`années).
  • Je suis ravi de te rencontrer.
  • salut! Que puis-je faire pour vous aider aujourd`hui?
  • Y at-il quelque chose que je peux vous aider à trouver?

Reportez-vous au client par son nom

Vidéo: Le coaching pour améliorer la relation clients

Vidéo: Développez vos ventes, faites des argumentaires percutants !

Forbes suggère d`utiliser le nom du client chaque fois que possible. Un nom porte l`émotion. Vous construisez un rapport et de fournir une expérience personnalisée En utilisant en l`utilisant. En plus de montrer que le client est important pour vous, vous aussi instiller la confiance en soi. Si un client se sent valorisé et apprécié, il est susceptible d`avoir une expérience positive et associé vous et la compagnie d`être gentil et respectueux.

Ajouter des mots positifs



Un mot positif ou une expression peut transformer une conversation d`une expérience moyenne à un grand. Rassurez-vous et la facilité du client lorsque vous utilisez des mots positifs. Quelques exemples qui peuvent aider à élever l`humeur du client comprennent:

  • sûrement
  • Enchanté
  • absolument
  • certainement
  • fantastique
  • volontier
  • Heureusement
  • Oui

Si un client exprime sa préoccupation ou appelle à répondre à son mécontentement, utiliser des mots ou des phrases pour vous montrer à comprendre et à faire preuve d`empathie peut. Certains exemples sont:

  • Je comprends.
  • Je suis désolé.
  • Nous allons obtenir cette prise en charge.
  • Je suis là pour vous aider.

Il est important de laisser le client savoir que vous êtes là pour trouver une solution. Même si vous ne pouvez pas aider le problème directement, pointez le client dans la bonne direction en le transférant au ministère ou à fournir un numéro de contact.

Utilisez des mots actifs

Selon CBS argent Montre, les gens réagissent mieux aux mots actifs que les passifs. "JE pouvez regardez dans ce «n`est pas la même chose que » I volonté examiner cette question. » Ajout d`un mot positif à une phrase d`action rend une simple phrase encore plus puissante et rassurante. Essayez quelque chose comme: « Je vais certainement regarder en obtenir que les soins pris de vous. » Assurez-vous qu`il ne semble pas forcé ou scénarisé. Gardez-le naturel et optimiste.

Gardez le client informé

Alors que vous ne pouvez pas toujours être en mesure de fournir à votre client une solution, vous pouvez vous assurer qu`il est mis à jour et connaît le processus. Il n`y a rien de plus frustrant que d`être transférés à différents départements ou tenir pendant des heures sans réponses. Si vous devez placer le client en attente, demander sa permission. Si vous devez transférer le client, expliquer qui va l`aider et fournir autant d`informations que vous pouvez. Indiquez le numéro direct au département vous le transférer dans le cas où il se déconnecte. Si vous devez examiner une question plus ou le transmettre à un service d`escalade, lui faire savoir quand il peut attendre une réponse. L`incertitude est souvent dérangeant.

Mettre fin à l`appel

Demandez s`il y a quelque chose que vous pouvez faire pour aider avant de terminer l`appel. La simple question donne au client l`occasion d`aborder toutes les questions ou préoccupations qu`il peut encore avoir. Vous montrez intérêt à ce que le client est satisfait.

Articles connexes