Non-travail conjoint prestations de sécurité sociale

<p>Un conjoint non travail peut être admissible aux prestations de sécurité sociale. La prestation maximale est de 50 pour cent de ce que son partenaire reçoit. Recevoir des prestations de conjoint ne réduit pas ou affecter autrement propres avantages du conjoint de travail.

Admissibilité aux prestations

  • Un conjoint qui ne travaille ne peut pas avoir droit aux prestations jusqu`à ce que le conjoint de travail est admissible à la retraite de la sécurité sociale ou le revenu des personnes handicapées. Le conjoint non-travail doit être d`au moins 62, à une exception près. Il peut percevoir des prestations à un plus jeune âge s`il occupe de l`enfant salarié moins de 16 ans, si l`enfant est sur le handicap de la sécurité sociale. Les prestations d`invalidité peuvent continuer après que l`enfant atteint 16 ans, mais la coupe d`administration de la sécurité sociale hors prestations de conjoint.

Retraite Effets de l`âge

  • Vidéo: MÉLENCHON : «JE PROPOSE L`IMPÔT UNIVERSEL»



    Pour recevoir la prestation maximale de 50 pour cent, le conjoint non-travail doit attendre d`appliquer jusqu`à l`âge de la retraite complète. Cela varie selon l`année de naissance: pour toute personne née après 1959, par exemple, il est 67. Si, au contraire, les fichiers conjoint chômés pour les prestations à 62 ans, il peut recevoir aussi peu que 32,5 pour cent de la sécurité sociale de son épouse. Plus le temps avant la retraite complète, plus la réduction des prestations. Les conjoints peuvent utiliser la calculatrice en ligne de l`administrateur de la sécurité sociale pour comprendre combien ils vont perdre en se retirant trop tôt.

Comment s`inscrire

  • Vidéo: Reforme du congé parental 2015

    Le conjoint non-travail peut demander des prestations dès qu`il est dans les trois mois de tournage 62, ou à tout moment après. Un demandeur doit présenter son certificat de naissance, certificat de mariage et - si pas né aux États-Unis - une preuve de citoyenneté ou de statut d`étranger légal. L`Administration de la sécurité sociale dit qu`il n`y a pas besoin d`attendre si les documents ne sont pas facilement disponibles. Au lieu de cela, il travaillera avec les candidats pour aider à trouver les documents. Le conjoint non travail peut postuler en ligne, par téléphone ou à un bureau local de sécurité sociale.

Problèmes familiaux

  • Vidéo: JDN n°3 flexibilité Temps de travail/fonctions

    Vidéo: Jancovici "Commission d`enquête sur le coût réel de l`électricité" Sénat [CC]

    Si le conjoint non-travail reçoit des prestations et l`enfant salarié reçoit l`invalidité, le conjoint pantouflard prestation peut être limitée. La famille, en tant que groupe ne peut pas recevoir plus de 150 ou 180 pour cent des prestations du salarié, même si les avantages individuels représentent plus. Si l`ex-conjoint salarié reçoit des prestations fondées sur le revenu du salarié, cependant, ce n`est pas un problème. Une sécurité sociale du conjoint divorcé n`affecte pas les avantages de la famille de quelque façon.

Articles connexes