Qu`est-ce que l`autonomisation des employés Syndicalisme?

<

Contenu

span>
Responsabiliser les employés à influer sur les processus de travail peut améliorer la productivité.
Responsabiliser les employés à influer sur les processus de travail peut améliorer la productivité. (Image: collègues de travail d`image par Vladimir Melnik de Fotolia.com)

La mondialisation, la flexibilité et la décentralisation offrent une occasion de renforcer la relation employeur-employé, en particulier avec les syndicats. Les syndicats stratégie de forme et des structures pour répondre aux intérêts des ouvriers. Le syndicalisme d`autonomisation des employés est une stratégie qui permet aux individus de prendre des décisions dans un cadre négocié union. (Voir référence 1)

Histoire

Dans les années 1980, le contrôle rigide de la direction et les syndicats est passé de des pratiques qui ne concernaient pas la main-d`œuvre dans la classification des emplois et comment a été réalisé le travail, vers l`octroi d`une plus grande autonomie des employés. Pour répondre aux besoins changeants de l`ouvrier américain, les syndicats ont porté, en partie, permettant aux employés de participer à la détermination des procédures et des processus en milieu de travail.

Avantages sociaux



Les employés ont une plus grande flexibilité, peut déterminer des conditions de travail équitables, et, négocier des normes minimales et des procédures de sauvegarde lorsqu`ils sont habilités à le faire. Les employés se sentent valorisés quand ils peuvent contribuer de façon significative dans les décisions en milieu de travail.

Avantages Organisation

Les entreprises bénéficient lorsque les travailleurs sont productifs. La productivité conduit à l`efficience. L`efficacité aide les entreprises à devenir plus rentables. La participation des employés à la prise de décision donne un aperçu des méthodes d`amélioration qui donnent à l`entreprise un avantage concurrentiel.

Exemples de l`industrie

Des exemples de la façon dont le syndicalisme d`autonomisation des employés a transformé les relations de travail sont des sports professionnels et l`industrie du divertissement. Les individus négocient leur salaire et les conditions de travail. (Voir référence 2, utilisé dans la référence 1 au sujet de cette stratégie syndicale dans d`autres industries)

Articles connexes