Avantages et inconvénients des syndicats pour les employeurs

<span>

Les syndicats sont des groupes de travailleurs qui ont organisé pour parler d`une seule voix à leurs employeurs. En tant qu`organisation, un syndicat peut négocier des questions telles que les heures, les salaires et les conditions de travail. Le processus de négociation et la création d`un accord entre les travailleurs et les employeurs est appelé la négociation collective. Pas tous les lieux de travail sont syndiqués, et il y a des avantages et des inconvénients pour les employeurs dans le traitement des syndicats.

Une voix

Un avantage pour un employeur d`avoir une main-d`œuvre syndiquée est qu`au lieu d`avoir à négocier sur une base individuelle avec chaque employé sur les termes et les conditions d`emploi, l`employeur peut traiter avec les représentants syndicaux qui parlent au nom d`un groupe d`employés ensemble. Cela permet à une entreprise de négocier efficacement avec ses employés, car les demandes marginales sont éliminées avant les discussions avec l`employeur.

La stabilité

Vidéo: ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage



Un autre avantage pour les employeurs d`avoir des syndicats en milieu de travail est que les négociations sont terminées pour une période qui se prolonge par contrat dans l`avenir. Cela donne une entreprise le temps et la capacité de planifier l`utilisation des ressources, ainsi que les questions de main-d`œuvre et des syndicats dans incorporent sa stratégie commerciale à long terme. Cette stabilité peut aussi être un inconvénient, car il ne fournit pas de flexibilité pour l`employeur d`adapter et de changer de cours en cas d`un mauvais climat économique ou d`incidents imprévus entreprises.

grèves économiques

Vidéo: Conflit dans l`équipe : que faire ? - Le Bonheur au travail - ARTE

Vidéo: Politique d`immigration.

Affacturage dans la prise en compte de la stabilité, les syndicats constituent une source importante de pression sur les employeurs, car ils peuvent frapper afin de faire pression sur l`entreprise. Bien que les employeurs peuvent continuer à fonctionner pendant une grève, ils doivent embaucher des employés temporaires de remplacement pendant la grève. En conséquence, il y aura des connaissances institutionnelles perdues et une diminution probable de la productivité au cours de la période où les employés syndiqués sont en grève et les nouveaux employés inexpérimentés et temporaires sont amenés.

Les coûts plus élevés

Vidéo: Question d`Olivier Dassault portant sur la réforme du travail (flexisécurité)

Un autre inconvénient des syndicats aux employeurs est que les travailleurs syndiqués ont généralement des salaires plus élevés et plus d`avantages que les travailleurs non syndiqués. Cela signifie que les coûts pour les employeurs ont augmenté pour les travailleurs qui ont adhéré à un syndicat. Être syndiqué ne garantit que les employés seront mieux formés, plus instruits et d`une main-d`œuvre mieux que les travailleurs non syndiqués.

Articles connexes