L`Inconvénient des coentreprises

<

Contenu

span>
Gros plan de deux femmes d`affaires se serrant la main
Gros plan de deux femmes d`affaires se serrant la main (Image: Szepy / IStock / Getty Images)

Une joint-venture est composée de deux ou plusieurs personnes ou organisations qui acceptent de démarrer une entreprise pour le bénéfice mutuel de toutes les parties. Les coentreprises ont plusieurs des mêmes avantages et les inconvénients témoins dans une entreprise de partenariat. Il n`y a pas de documents spécifiques nécessaires pour apporter une joint-venture en existence, mais un accord écrit conjoint de risque devrait être présent pour fournir des règles et règlements.

Responsabilité

L`un des plus grands inconvénients d`une coentreprise est que la structure offre aucune protection de la responsabilité des parties en cause. Cela signifie un partenaire dans une coentreprise a une obligation personnelle pour au moins sa part de l`obligation de l`entreprise, comme expliqué par le site Lawyers.com. Si les actifs de la coentreprise ne couvrent pas les dettes et obligations de l`entreprise, les partenaires de l`entreprise peuvent perdre leurs biens personnels jusqu`au point où la dette est satisfaite. Dans le cas d`une personne morale, la société peut perdre des actifs en raison des obligations de l`entreprise.

Life Limited



Une joint-venture forme pour une période limitée dans le temps. L`entreprise prend fin automatiquement lorsque la société remplit le but pour lequel il a été formé. La mort ou le retrait d`un partenaire peut entraîner la résiliation automatique d`une coentreprise. Cela mettra les autres partenaires de la coentreprise désavantagées si elles veulent continuer l`entreprise. En outre, une coentreprise peut mettre fin automatiquement si certains termes contenus dans l`accord de coentreprise se produisent. Par exemple, un accord de coentreprise peut indiquer que la société se dissout automatiquement à une date précise.

Conflits et différends

Un autre inconvénient d`une coentreprise concerne le potentiel accru d`avoir des conflits et des différends entre les partenaires de l`entreprise. Un partenaire peut vouloir gérer l`entreprise d`une certaine façon, tandis qu`un autre partenaire peut avoir des idées tout à fait différentes sur la direction de l`entreprise doit prendre. Sans un accord de joint venture écrite en place, la société peut être sujette à une mauvaise gestion parce que les partenaires de l`entreprise ne seront pas des rôles et des responsabilités clairement définies.

considérations

Les partenaires qui ont des objectifs et des intérêts divergents peuvent nuire à la coentreprise dans son ensemble lorsque ces objectifs et les intérêts ne sont pas clairement communiqués dès le départ. Lorsqu`un partenaire refuse de remplir son obligation de l`entreprise, la joint-venture souffrira. Si une société dans une coentreprise dispose d`un personnel de gestion solide connu pour une bonne prise de décision alors qu`une autre entreprise prouve inepte à prendre de bonnes décisions, la friction et le manque de coopération entre les partenaires peuvent mettre fin à l`entreprise, comme l`a expliqué la référence pour le site Web d`entreprise.

Articles connexes