Comment minimiser les risques dans une coentreprise

<span>
Tenir compte de tous les risques avant d`entrer dans une coentreprise.
Tenir compte de tous les risques avant d`entrer dans une coentreprise. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les coentreprises peuvent se révéler être des partenariats rentables, mais en minimisant le risque personnel est important pour les partenaires impliqués dans l`entreprise. Le meilleur moment pour évaluer le risque ou déterminer comment une relation d`affaires et risque se termineront est à la conception de l`entreprise. Des précautions appropriées sont prises au début du partenariat, de sorte que tous les partenaires ont la même compréhension de leur intérêt personnel et les risques liés à la coentreprise.

Advance La planification est la clé

Tenir une réunion spéciale pour les partenaires de l`entreprise. Avant de commencer une coentreprise, une réunion spéciale est organisée pour répondre aux conditions du partenariat et le risque lié à l`entreprise. Tous les partenaires doivent répondre à la responsabilité personnelle et la responsabilité financière impliquée dans l`entreprise. Les pires scénarios sont examinés à la réunion, ainsi que la méthode de gérer la disparition définitive de l`entreprise, si elle se produisait.

Vidéo: Climate Change Denier Switches When Land Taken by Keystone XL Pipeline

Vidéo: Alitalia : réunion du conseil d`administration pour un nouveau plan de relance



Arriver à un consensus entre tous les partenaires. Comme les partenaires se rencontrent, ils vont commencer à définir les limites et fixer des objectifs et des objectifs de réussite. Les partenaires doivent arriver à des conditions qu`ils peuvent se mettre d`accord avec. Si les partenaires ne sont pas en accord total, ils doivent compromis jusqu`à ce qu`un accord soit atteint. S`il n`y a pas de consensus entre les partenaires à ce stade, la question ne dégénère, ce qui entraîne probablement des écarts futurs.

Projet d`un accord de partenariat. Un accord de partenariat est un contrat juridique qui définit les termes d`un partenariat et donne des directives claires et définitives et les détails concernant les partenariats sont établis façon, régie et comprennent également les règlements entourant la dissolution ou à la résiliation du partenariat.

Vidéo: Référentiel international d’information intégrée - Mise à jour (Deloitte Canada)

Incorporer ou commencer une LLC. Une autre bonne façon de réduire et d`éliminer le risque impliqué dans une joint-venture est de créer une entité distincte qui assumera la responsabilité. Les sociétés et les sociétés à responsabilité limitée sont des entités juridiques que les partenaires peuvent créer, d`engager la responsabilité fiscale et juridique de l`entreprise, plutôt que de provoquer les partenaires encourent personnellement les frais d`une entreprise a échoué.

Articles connexes