Les modèles traditionnels d`organisation

<span>
Hiérarchique des modèles d`organisation traditionnels ont cédé la place à des modèles plus égalitaires.
Hiérarchique des modèles d`organisation traditionnels ont cédé la place à des modèles plus égalitaires. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Les organisations doivent être structurées d`une certaine manière afin de mieux les gérer. Il existe différentes façons de structurer une organisation. Les changements dans le monde des affaires ont fait que les modèles d`organisation traditionnels ont cédé la place à des modèles plus récents qui introduisent le changement. Chaque organisation choisit un modèle qui fonctionne le mieux en fonction de ses besoins particuliers.

Caractéristiques des modèles traditionnels

Vidéo: Défilé de robe oriental algérienne ,marocaine ,tunisienne ....

Les modèles traditionnels d`organisation sont plus adaptés à un ordre hiérarchique. Il existe une procédure de communication formelle au sein de l`entreprise. Les gestionnaires de ce type de configuration communiquer vers le bas à leurs subordonnés. La communication a tendance à être des procédures et des politiques formelles et suit ensemble de l`entreprise. Il est axé sur l`objectif d`accomplir des tâches spécifiques. Cela signifie que tous les employés ont leur mot à dire en termes de la façon dont l`entreprise est gérée.

Types de modèles traditionnels



Il existe différentes approches à l`aide d`un modèle organisationnel traditionnel. L`approche scientifique de modèles d`organisation traditionnels était basée sur la réduction des coûts vers le bas de la production. Cette méthode axée sur une approche ascendante, la gestion des employés au bas de la structure organisationnelle. L`approche bureaucratique aux méthodes traditionnelles d`organisation axée davantage sur les questions de gestion. Cette approche visait à permettre une gestion plus efficace. Cela rendrait la société un meilleur endroit pour travailler.

Utilisation de modèles traditionnels

Au début du XXe siècle, que les entreprises plus grandes ont été lancées aux États-Unis, les gestionnaires avaient besoin d`un cadre pour les gérer. La même chose est vraie aujourd`hui. Une variété de différentes organisations ont tendance à utiliser des modèles d`organisation traditionnels. Par exemple, les organismes gouvernementaux, des organisations privées, et même les établissements d`enseignement utilisent ce genre de modèle. Ce type de structure peut être particulièrement adaptée pour les agences gouvernementales, qui ont leurs procédures rigides et ne sont pas adaptés à la création d`un environnement informel.

Changement

Vidéo: Organisation structurelle d`une charpente traditionnelle

Alors que le monde est devenu plus égalitaire, il y avait un abandon des modèles d`organisation traditionnels vers des modèles plus récents. Le soi-disant modèle de transformation est plus adapté aux besoins des employés, tout en reconnaissant leur humanité. L`objectif est de faire de grandes organisations se sentent moins impersonnel. Gestion font en communication avec les employés et la connexion avec eux en tant qu`individus plutôt que de passer par un processus de communication hiérarchique rigide. L`organisation essaie de créer la confiance entre les employés et les gestionnaires.

Articles connexes