Utilisations industrielles de l`iode

<

Contenu

div id="ads">
analyses d`imagerie nucléaire tels que les tomodensitogrammes utilisent l`iode comme traceur radioactif.
analyses d`imagerie nucléaire tels que les tomodensitogrammes utilisent l`iode comme traceur radioactif. (Image: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

L`iode est un gris ardoise, cristallin, substance non métallique appartenant au groupe halogène d`éléments. - halogènes qui comprennent le chlore, le brome et le fluor - sont des éléments hautement réactifs, de sorte iode toujours est utilisé comme un composé avec une autre substance telle qu`un métal. Lorsqu`il est chauffé, des cristaux d`iode vaporisent ou sublimer, en un gaz de couleur violette. L`iode se produit en quantités infimes dans salpêtre et de nitrate de sodium et en ions dans les océans. L`iode est indispensable à de nombreuses formes de vie, et la plupart des organismes vivants contiennent des traces d`iode. Varech, les huîtres et les crustacés absorbent l`iode de l`eau de mer.

La photographie



l`iodure d`argent est la principale substance sensible à la lumière dans des films photographiques, papiers et plaques. La surface est recouverte d`une suspension de grains d`iodure d`argent. Cette substance réagit avec la lumière pour former des atomes d`argent en noir. Ces atomes, à son tour, le dépôt sur le film, papier ou d`une plaque pour former une image.

Modification météo

Vidéo:

Articles connexes