Soufflage du verre Techniques pour les tuyaux en verre

<span>
boules en verre soufflé de couleur sont assez faciles à produire.
boules en verre soufflé de couleur sont assez faciles à produire. (Image: image boule de verre par Ravenid Magnus de Fotolia.com)

Selon l`expert en verre romain E. Marianne Stern, la découverte que le verre peut être gonflé par soufflage a été fait autour de 90 av. J.-C., et les premiers sarbacanes ont probablement été d`argile. Aujourd`hui, glassblowing est utilisé pour faire une large gamme d`objets décoratifs et fonctionnels, tels que des bols, des vases, des récipients, des fruits amorphes verre, bougeoirs votives et sculpture.

Collecte et Centrage

Vidéo: montage bol bleu verre a chaud



Pour souffler le verre, vous devez d`abord tremper la fin de votre pipe, ou le fer soufflant, dans le four pour recueillir un globule de verre fondu. Le globule est souvent appelée « rassembler » et à cause de sa consistance, il a tendance à vouloir glisser l`extrémité du tuyau. Pour arrêter cela, vous devez utiliser une technique où vous gardez le tube en rotation continue. Utilisez la gravité et le travail avec l`écoulement du verre pour le centrer. Vous pouvez également rouler la sarbacane sur les bras du banc du souffleur de verre, une sorte de poste de travail, de garder Gather centrée.

Techniques gonflants

En air libre, vous produisez la forme que vous voulez en soufflant de courtes bouffées d`air dans le tuyau. Soufflez doucement mais fermement et le verre fondu commence à gonfler ou se développer. Lorsque la température du verre fondu est tombé de sorte que le soufflage est pas aussi efficace, vous devez placer le travail dans un trou de gloire. Ceci est une chambre réfractaire fonctionnant au gaz, ou d`un four en forme de tonneau, dans lequel vous réchauffer le verre afin de pouvoir continuer à souffler. L`autre technique de soufflage est appelé soufflage du moule. Pour cela, vous gonflez Gather dans un moule préformé de métal ou de bois, pour qu`il prenne la forme et la taille de l`espace taillé. Vous devez contrôler votre souffle pour que le verre fondu atteint chaque partie de l`intérieur du moule.

Ajout d`une couleur

Vidéo: MOOC VITRA : formation arts et techniques du verre

Vous pouvez rouler votre travail sur une dalle en acier poli appelé Marver à la forme et la refroidir. Si vous saupoudrez jetons de couleur ou de la poudre sur le Marver lorsque vous roulez votre rassembler là-dessus, le verre fondu recueille les copeaux ou de poudre, donnant la couleur de votre travail et la conception. Vous pouvez également ajouter de la couleur en utilisant des barres de couleur unie. Vous fractionnent en morceaux, les chauffer dans un petit four, les faire fondre dans le trou de la gloire, rassemblez le verre fondu sur votre travail et soit libre ou coup de coup moulent.

Articles connexes