Types de Verre Trempé

<

Contenu

p>Le verre trempé est deux fois ou plus fort que le verre standard recuite. Ce type de verre est utilisé dans les bâtiments et les produits pour lesquels le verre régulier pourrait être dangereux. Deux types de verre trempé sont en verre traité thermiquement et le verre renforcé chimiquement.

Traitement thermique

  • verre recuit standard est chauffé à 680 degrés et subit immédiatement un processus de refroidissement. Le verre est exposé à l`air froid qui provoque la surface extérieure de geler tandis que l`intérieur est encore liquide chaud. Ce processus rend le verre plus fort que le verre recuit. De par sa conception, les pauses en verre trempé traité thermiquement en plusieurs petits morceaux émoussés.

Verre traité chimiquement



  • Chimiquement verre traité est trempé dans les sels de potassium dissous à environ 380 degrés. Bien qu`il soit courant d`utiliser ce type de verre pour les fenêtres, le verre renforcé chimiquement est utilisé dans des applications où une forte, le verre mince est nécessaire. En effet, ce verre se brise en gros morceaux.

Les usages

  • verre DURCI est utilisé dans les zones à fort trafic qui nécessitent des mesures de sécurité. Les codes du bâtiment exigent généralement ce type de verre à utiliser dans la construction de portes et les fenêtres. Portes coulissantes, portes de douche, puits de lumière et une machine à café carafes sont également fabriqués à partir de verre trempé renforcé à la chaleur.

    Chimiquement verre trempé traité est utilisé dans la conception militaire en raison de ses qualités de visibilité. Il est également utilisé dans la production de housses de protection et les scanners de détail.

Articles connexes