Identification de Verre Trempé

<span>
Le verre trempé est couramment utilisé dans les pare-brises de voiture.
Le verre trempé est couramment utilisé dans les pare-brises de voiture. (Image: Photos.com/Photos.com/Getty Images)

verre trempé ou en verre trempé, est conçu pour être quatre à six fois plus forte que le verre moyen et pour résister à des températures plus élevées. Le verre trempé est généralement identifié par ses propriétés et les applications, il est utilisé dans.

Propriétés mécaniques

Vidéo: The Thinning

Vidéo: Hivernage des plantes frileuses en serre

Contrairement au verre traditionnel, qui se brise en éclats dangereux, pointus, verre trempé se brise en petits morceaux de forme carrée, une alternative plus sûre en cas d`accident. Il faut un fort impact au milieu d`une vitre en verre trempé pour le briser. Il ne peut se rompre lorsque les bords de la vitre sont endommagés.

Propriétés chimiques



Le verre trempé peut résister à des températures allant jusqu`à 470 degrés Fahrenheit. Si elle est exposée à des températures plus élevées, il va affaiblir progressivement, ce qui rend plus vulnérable aux dommages. Une exposition prolongée à 600 degrés Fahrenheit ou plus éventuellement provoquera le volet de briser en petits morceaux.

Applications

Vidéo: Enlever une étiquette sans marque - Astuce décoller autocollant

Le verre trempé est utilisé dans des applications où la chaleur, la résistance mécanique et la sécurité sont des facteurs importants. Par exemple, le pare-brise et les fenêtres des voitures que vous voyez la conduite sur la route tous les jours sont probablement en verre trempé. Cela le rend beaucoup moins dangereux pour un automobiliste dans le cas où il endommage ou des fissures. Une autre utilisation pour le verre trempé est portes cheminée, où il est assez fort pour résister aux températures élevées de la combustion du bois.

Verre trempé

Vidéo: Identification Modes - STid Mobile ID

Le verre trempé commence comme verre ordinaire. Il est ensuite « recuit » ou uniformément chauffé puis refroidi à une vitesse constante. Une fois refroidi, le verre est ramené à température ambiante comme un verre plus durable. Il subit un « processus de trempe », où elle est chauffée dans un four à plus de 600 degrés Celsius, puis on le refroidit immédiatement avec des jets d`air. Cela rend la surface froide et rigide, tandis que le noyau se refroidit progressivement et se durcit. Notez qu`après le verre est trempé, il ne peut pas être coupé ou en forme. Il doit être mis en forme avant la trempe.

Articles connexes