Vs. Verre de sécurité Verre trempé

<

Contenu

p>verre trempé et verre feuilleté sont les types de verre de sécurité. Le verre feuilleté est également appelé verre de sécurité. Ils sont tous deux utilisés dans les zones où le verre cassé pourrait être dangereux.

Verre trempé

  • Le verre trempé est effectué en utilisant la chaleur élevée avec un procédé de refroidissement spécial pour renforcer le verre. Le verre trempé est environ cinq fois plus résistant que le verre normal, est résistant à la chaleur et se brise en plusieurs petits fragments.

Verre feuilleté



  • Le verre feuilleté est composé de deux pièces de verre maintenues ensemble par un film de matière plastique ou de résine. Lorsque brisé, les pièces sont maintenues ensemble par la couche de matière plastique, ce qui réduit le risque de blessures dues à des éclats de verre.

Fonction

  • Le verre trempé est utilisé dans la plupart des fenêtres, en particulier dans les bâtiments publics, les fenêtres four, côté et arrière vitres de la voiture, et une batterie de cuisine en verre. Le verre feuilleté ne résiste pas à la chaleur et ne se brise pas en plusieurs fragments minuscules, ce qui rend plus utile dans des lunettes de protection, et pour les pare-brise de voiture et puits de lumière.

Force

  • La force dépend en définitive de l`épaisseur et la taille de la pièce de verre. En général, le verre trempé est quatre à six fois plus résistant que le verre normal. La résistance du verre feuilleté varie largement en fonction de l`épaisseur de la couche intermédiaire.

considérations

  • Le verre trempé ne peut pas être coupé après qu`il a été trempé. Le verre feuilleté est très difficile à couper, mais il peut être fait que si elle a été faite avec du verre trempé.

Articles connexes