Caractéristiques du verre soufflé à la main

<p>Glassblowing est une technique ancienne qui est utilisée pour façonner chauffée, le verre fondu en objets esthétiques et fonctionnels, tels que des vases, des bols, des assiettes, des tasses et des chandeliers, plus. Souffleurs utilisent une longue sarbacane pour façonner le verre alors qu`il est encore très chaud. Glassblowing est une forme d`art très technique qui exige une formation et des compétences spécialisées. Apprenez à reconnaître le verre soufflé à la main en recherchant certaines caractéristiques.

pontil marques



  • Une marque de pontil, également appelé une cicatrice pontil ou une marque de dégagement, est laissée sur un morceau de verre soufflé à la main lorsque le souffleur de verre enlève la tige de travail ou « fer pontil » de l`objet en verre. objets en verre faits à la machine ne sont pas ces marques révélatrices. Vous trouverez généralement la marque pontil sur le fond d`un vase, pot, plaque ou une tasse, mais la marque peut être caché sur d`autres objets en verre. Certains studios utilisent un fer pontil verre soufflé avec leurs propres signes distinctifs sur la fin, ce qui leur permet de transformer la marque de pontil en une sorte de logo sur chaque morceau soufflé à la main. Simon Pearce, par exemple, marque chaque pièce avec un petit cercle de quatre formes comme des pétales.

irrégularités légère

  • Vidéo: Défi : casser du verre incassable - On n’est pas que des cobayes #cobayesF5

    Vidéo: machine pour trempe du verre | Four à verre, Machine de verre

    Vidéo: Vimat - Resistek - Verre résistant

    verre soufflé à la main n`a pas la symétrie de la machine faite et la précision de fabrication, des objets en verre produits machine. Un morceau de verre soufflé à la main peut présenter de légères imperfections, des irrégularités, ou même une forme légèrement asymétrique. Si vous achetez un ensemble d`assiettes, verres ou autres plats d`un studio de verre soufflé, attendez-vous chaque pièce à un aspect légèrement différent. Ces irrégularités révèlent qu`une main humaine a produit les pièces, plutôt qu`une machine. De légères irrégularités de forme donnent verre soufflé à la main son charme distinctif, bien que certains studios de verre soufflé mettent de côté leurs pièces les plus irrégulières ou imparfaites à vendre à un prix inférieur.

Des bulles d`air

  • Vidéo: Comment faire des économies à la pompe à carburant ?

    De nombreux objets en verre soufflé à la main contiennent de petites bulles d`air à l`intérieur du verre. Ces bulles d`air peuvent être piégés à l`intérieur du verre chauffé au cours du procédé de soufflage, et ils restent dans la pièce finie. Certains studios de verre soufflé favorisent les bulles d`air comme une caractéristique esthétique de leurs pièces. Cependant, les objets en verre fabriqués à la machine peuvent également contenir des bulles, de sorte que cette caractéristique ne sont pas en verre unique pour la main-soufflé.

Articles connexes