Les Négatifs d`un système salarial à deux niveaux dans les entreprises

<div id="ads">
Deux niveaux des plans de salaires se sont répandus dans l`industrie automobile américaine après l`effondrement financier de 2007.
À deux niveaux des plans de salaires se sont répandus dans l`industrie automobile américaine après l`effondrement financier de 2007. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Deux niveaux des systèmes salariaux constituent un plan salarial des employés où les seniors gagnent plus d`argent que de nouveaux travailleurs. Ces systèmes de paiement existent généralement dans les champs avec les syndicats, qui négocient les taux de rémunération pour chaque niveau de l`employé. Les employeurs mettent en œuvre des systèmes de salaires à deux niveaux pour économiser de l`argent et gagner un avantage concurrentiel, mais ils sont souvent confrontés à des problèmes avec le système. Négatifs du système comprennent le mécontentement des employés et des conflits avec les syndicats.

Inégalité



L`un des principaux problèmes rencontrés dans les systèmes de salaires à deux vitesses découle de la philosophie d`entreprise de traiter tous les employés comme un moyen aussi de favoriser un milieu de travail positif et productif. Sampat Mukherjee, auteur de « Organisation et gestion et communication d`entreprise », souligne que les systèmes de salaires à deux niveaux paient deux ensembles de travailleurs deux salaires différents pour effectuer le même travail. Du point de vue purement philosophique, ce qui constitue une pratique déloyale et qui conduit à des problèmes réels dans le lieu de travail.

Mécontentement des employés

Vidéo: Format heures personalisés calculer des heures de travail et le salaire

Vidéo:

Articles connexes