Les avantages d`un système salarial à deux niveaux

<span>

Alors que les entreprises cherchent à maximiser l`efficacité et réduire les coûts, ainsi que l`impact éviter la mondialisation, certaines entreprises avec les syndicats actifs prennent désormais une nouvelle tactique: un système salarial à deux niveaux. Cette approche offre aux entreprises des avantages allant de la réduction des coûts de base, à court et à long terme, à des marges bénéficiaires plus élevées et une base des employés plus divisée.

À deux niveaux essentiels du système des salaires

Vidéo: Comment devenir riche : la méthode INFAILLIBLE pourtant snobée par 99% des gens

Dans un système salarial à deux niveaux, le propriétaire de l`entreprise négocie avec le syndicat pour installer deux structures distinctes sur les salaires pour les travailleurs existants et nouveaux. Les membres actuels de l`Union continuent de percevoir un salaire, des augmentations de salaire et des avantages sociaux tels que définis par l`accord précédent. Les nouveaux travailleurs qui se joignent au syndicat reçoivent un salaire de départ inférieur, salaire inférieur de pointe et souvent un ensemble d`avantages sociaux moins de fond.

Réduction des coûts à court terme

Vidéo: La Formation Pour Tous - Rémunération et motivation des commerciaux



L`un des avantages d`un système salarial à deux niveaux est que l`entreprise bénéficie d`une réduction des coûts à court terme pour tous les nouveaux travailleurs qui adhèrent au syndicat. Le budget total pour les salaires et les avantages sociaux de l`entreprise doit allouer diminue, alors que la production reste constante. La réduction des coûts de main-d`œuvre réduit également les coûts unitaires pour chaque produit. La baisse des coûts unitaires permettent à l`entreprise de profiter d`une plus grande marge bénéficiaire sur les produits en maintenant les prix actuels ou de réduire les prix pour améliorer leur compétitivité. Par exemple, supposons que le système à deux vitesses conduit à une réduction des coûts de 5 cents par unité et l`entreprise produit 70.000 unités par an. Si l`entreprise maintient son prix actuel, il fait 3 500 $ en pur profit.

Réduction des coûts à long terme

Vidéo: FR - Université Paris Dauphine - Master Systèmes d’Information de l’Entreprise Etendue

Vidéo: Avantage de la vente à domicile et du MLM

L`entreprise se distingue également de voir une réduction des coûts du travail à long terme. Comme plus âgés, les membres du syndicat supérieur rémunérés à la retraite, l`entreprise peut les remplacer par des travailleurs moins chers. Par exemple, disons une entreprise compte 1000 employés et 100 d`entre eux reçoivent un salaire maximum de 38 000 $ par année en tant que membres du niveau de salaire plus élevé. Si 50 d`entre eux prennent leur retraite et l`entreprise les remplace par de nouveaux travailleurs qui gagnent un salaire de base de 26 000 $ par année, l`entreprise permet d`économiser 12 000 $ par année / par employé, pour une économie annuelle de 600 000 $ au total.

Division des employés

systèmes de salaires à deux niveaux offrent également l`entreprise avec l`avantage d`une force de travail plus divisée. Alors que les travailleurs reçoivent des salaires et des prestations en vertu de l`ancienne convention restent probablement plus ou moins satisfaits, les nouveaux travailleurs recevant une rémunération et des avantages réduits pour un travail équivalent souvent leurs collègues ressentent mieux rémunérés. Ce conflit interne entre les membres du syndicat rend plus difficile pour le syndicat de négocier collectivement, comme les nouveaux et les cadres supérieurs qui considèrent la situation en termes différents. Par exemple, lorsque de nouveaux travailleurs veulent pousser la renégociation des salaires, les membres dirigeants syndicaux conservent un intérêt à protéger leurs salaires et avantages sociaux existants. L`entreprise, d`autre part, arrive à éviter le problème alors que le syndicat tente de régler ses conflits internes.

Articles connexes