Forces et faiblesses de SWOT

<span>

Forces, faiblesses, opportunités, analyse des menaces (SWOT) est un outil de gestion des entreprises utilisent pour évaluer et examiner leurs activités commerciales. Il peut être un outil efficace si elle est correctement utilisé par des personnes instruites qui ont accès à l`information de tous les ministères ou des processus d`affaires. Le principe de base est d`identifier les éléments dans chaque catégorie de SWOT et d`utiliser ces éléments pour déterminer où des améliorations peuvent être apportées dans les opérations commerciales. L`analyse SWOT est un outil simple qui donne un bon aperçu des facteurs internes et externes d`une entreprise. Cependant, les points forts de l`analyse SWOT peut aussi être sa propre faiblesse.

La flexibilité

SWOT est un outil de gestion très flexible car il ne repose pas sur des mesures statistiques détaillées ou des formules mathématiques. Les gestionnaires doivent faire une liste des points forts de leur entreprise, faiblesses, opportunités et menaces liées à leur entreprise et de les examiner pour déterminer la force de l`entreprise est comparée à ses concurrents. Ces listes peuvent être mises à jour ou modifiées que les changements économiques du marché, donnant aux gestionnaires la possibilité de créer une analyse vivante qui peut refléter des situations d`affaires courantes.



La flexibilité de l`analyse SWOT peut rapidement devenir une faiblesse, étant donné que les changements économiques peuvent se produire fréquemment dans le monde des affaires. Cela oblige les gestionnaires à mettre à jour en permanence leurs listes SWOT pour chaque nouvelle situation. Sinon, l`analyse deviendra sans rapport avec les besoins actuels de la société.

Des informations détaillées

Vidéo: L’analyse SWOT [Les Jeudi d’Emilie]

Une autre force de SWOT est la capacité des gestionnaires d`inclure autant d`informations dont ils ont besoin ou veulent dans leur analyse. Bien que les chiffres mathématiques ou les calculs peuvent être inclus dans l`analyse SWOT, ces données ne sont pas nécessaires. Y compris des informations détaillées permet aux gestionnaires de se référer de nouveau sur les rapports SWOT antérieurs et de déterminer le degré de précision leur analyse était des situations passées.

Vidéo: STRATÉGIE D`ENTREPRISE - Comment penser stratégie en 4 Phases avec une analyse SWOT?

La collecte plus d`informations que nécessaire pour l`analyse SWOT peut limiter l`efficacité de cet outil de gestion. Informations supplémentaires peut conduire à une « paralysie de l`analyse », causant des gestionnaires de passer plus de temps sur la collecte et l`examen des informations plutôt que de créer l`analyse SWOT.

Analyse incorrecte

La plus grande faiblesse de l`outil d`analyse SWOT est la nature subjective de l`information Cotée comme forces, faiblesses, opportunités ou des menaces. Une force peut aussi être une faiblesse, l`occasion d`une menace, et vice versa. Les gestionnaires doivent examiner attentivement leurs listes SWOT et déterminer si les points forts peuvent aussi devenir des faiblesses, qui changerait leurs décisions de l`analyse SWOT. Pour éviter ces caractéristiques subjectives de SWOT, dont plusieurs dirigeants ou cadres dans le processus SWOT devrait renforcer l`analyse faite à partir de l`outil de gestion SWOT.

Articles connexes