Les facteurs internes de SWOT

<span>

Une analyse RT faiblesse de la menace d`opportunité (SWOT) est une méthode d`évaluation de l`entreprise et de son environnement. Une analyse SWOT se composent de deux parties - l`intérieur et des facteurs externes. Les facteurs internes sont les forces et les faiblesses de l`entreprise. Parce que ce sont les facteurs que les gestionnaires peuvent affecter, il est important qu`ils comprennent ce qu`ils sont et comment ils peuvent bénéficier d`une organisation.

Quels sont les facteurs internes?

Vidéo: Les composantes du diagnostic interne : forces et faiblesses - Management - digiSchool

Vidéo: Chapitre 2 : Quels sont les facteurs qui influencent le management ? - Management Bac STMG

Les facteurs internes, les forces et les faiblesses de l`entreprise, sont les facteurs qui sont sous le contrôle de l`entreprise. Ils sont mis en contraste avec les facteurs externes, les opportunités et les menaces pour l`entreprise, qui sont en dehors du contrôle de l`entreprise. En termes simples, les facteurs internes sont les facteurs SWOT que l`entreprise peut changer ou améliorer.

Forces



Dans une analyse SWOT, les points forts d`une entreprise sont tous les attributs internes qui donnent à l`entreprise un avantage concurrentiel. Un exemple d`une force pourrait être supérieure des connaissances technologiques, une force de vente hautement qualifié ou un nom de marque qui est largement reconnu et très apprécié. Ce sont toutes les sources internes d`avantage concurrentiel sur le marché.

Faiblesses

Une faiblesse en termes d`une analyse SWOT, est tout défaut interne de l`entreprise. Essentiellement toute force a la capacité d`être une faiblesse, et vice versa. Par exemple, si une entreprise dispose d`un département de marketing solide, il pourrait être une force, mais si la commercialisation est inférieure, il peut être une faiblesse. L`objectif est donc de minimiser en les transformant en forces les faiblesses d`une entreprise.

Relation avec les facteurs externes

Vidéo: Philippe Gattet, Comprendre PESTEL comment mener l`analyse

Vidéo: [Tutoriel] Comment Utiliser le Modèle MS Excel du Super SWOT

Les facteurs internes - forces et faiblesses - sont étroitement liés aux facteurs externes - opportunités et menaces - dans une analyse SWOT. Une entreprise doit essayer d`utiliser ses forces internes afin d`exploiter les opportunités externes. En même temps, il doit être conscient des menaces extérieures et comment ils peuvent tirer profit des faiblesses internes.

Articles connexes