Segmentation du marché en utilisant l`analyse SWOT

<p>SWOT signifie forces, faiblesses, opportunités et menaces. Une analyse SWOT est conçue pour évaluer l`industrie et la société, en particulier la recherche sur la façon dont l`entreprise répond aux deux événements internes et externes. La segmentation du marché tente de diviser une base de clients en segments qui peuvent ensuite être ciblés avec des biens et services vendus par la société.

La règle des 80/20

  • Il y a un dicton dans les affaires qui est appelé le principe de Pareto. Il indique que 80 pour cent des ventes d`une entreprise sont de 20 pour cent des clients. Ceci est une déclaration très puissant pour les entreprises axées sur l`augmentation des revenus. Puiser dans ce 20 pour cent des clients avec des produits supplémentaires peut entraîner des ventes en dollars supplémentaires. Un leadership façon identifie et cible les 20 pour cent est en utilisant l`analyse SWOT.

Interne vs. externe

  • Vidéo: Les matrices utiles dans un diagnostic marketing 1/2 - Marketing - digiSchool



    Il y a deux façons différentes pour une entreprise pour répondre à changer: interne ou externe. réponses internes se composent de la communication interne, les changements dans la politique, et des changements dans la gestion ou de leadership. réponses externes consistent en des changements de nom, des lancements et des efforts de collecte de fonds produits tels que les offres de la dette ou de capitaux propres.

opportunites Des menaces

  • Vidéo: La matrice ADL [Les Jeudi d’Emilie]

    SWOT est divisé entre l`analyse interne et externe. Les forces et les faiblesses se réfèrent à des événements internes et de la performance, alors que les opportunités et les menaces font référence à des événements externes et de la performance. Par exemple, si les ventes dans l`industrie sont en hausse et l`entreprise a une marque forte, il est considéré comme une opportunité. L`occasion est créé à l`extérieur et le nom de marque de l`entreprise leur permet de capitaliser là-dessus.

Forces Faiblesses

  • Vidéo: L’analyse SWOT [Les Jeudi d’Emilie]

    Les forces et les faiblesses sont créées au sein de l`organisation. Par exemple, si la société reçoit une récompense de ses employés pour l`excellence en milieu de travail, il est considéré comme une force. Le prix ne touche pas l`ensemble du secteur, seule la société. Il est important de comprendre la différence, sinon il est difficile d`utiliser SWOT pour la segmentation du marché et l`analyse.

Segmentation du marché

  • Analyse de l`industrie est utilisée pour aider à déterminer les possibilités de l`entreprise et les menaces en termes de segmentation, alors que l`information des clients internes est utilisé pour aider à déterminer les points forts et les points faibles. À titre d`exemple, si les ventes devraient croître de façon exponentielle, ce type d`analyse peut aider une entreprise à comprendre ce que les gens qui achètent et que les clients sont de l`acheter. informations client interne est ensuite utilisé pour creuser plus profondément. l`exploration de données interne peut montrer que vos clients sont situés dans la même ville que le siège de l`entreprise. Dans cet exemple, l`analyse SWOT vous dit de concentrer la segmentation du marché sur les clients qui achètent un produit particulier situé dans une zone géographique donnée.

Articles connexes