Comment lire une analyse SWOT

Le succès d`une entreprise est déterminée par l`interaction des forces et des faiblesses internes des opportunités et des menaces externes. Vous pouvez comprendre la relation entre ces facteurs en lisant une analyse SWOT, qui définit les points forts d`une entreprise, faiblesses, opportunités et menaces. Considérez chaque élément de l`analyse SWOT lui-même et de réfléchir à la façon dont les éléments sont liés les uns aux autres.

Passez en revue les éléments d`une analyse SWOT. Une analyse SWOT se compose de deux facteurs internes et externes. Les facteurs internes sont les points forts et les points faibles de la fermeté ce sont des choses les commandes fermes. Les facteurs externes sont les opportunités et threats- ce sont des choses en dehors du contrôle de l`entreprise.

Lire les points forts de l`entreprise. Les points forts seront les capacités internes qui lui donnent un avantage sur le marché de l`organisation. Notez comment ces forces peuvent être exploited- l`analyse SWOT peut indiquer explicitement, ou vous pouvez avoir à développer vos propres idées.



En savoir plus sur les faiblesses de l`entreprise. Les faiblesses des lacunes internes de l`entreprise. Comme vous lisez sur les faiblesses de l`entreprise, examiner comment ils peuvent être améliorés.

Lisez la description des possibilités de l`entreprise. Les opportunités sont des situations externes qui peuvent être exploitées par l`entreprise pour un gain. Tenir compte des possibilités par rapport aux forces internes de l`organisation. Élaborer un plan pour utiliser les points forts d`affaires afin d`exploiter les opportunités.

En savoir plus sur les menaces qui pèsent sur l`entreprise. Les menaces sont des situations externes qui ont le potentiel de causer un préjudice à l`entreprise. Pensez à ces menaces en ce qui concerne les faiblesses de l`entreprise. Si une faiblesse a le potentiel d`être exploité par une menace, il est important d`élaborer un plan de prévention. Plan de lutte contre les menaces extérieures, soit en les éliminant ou en construisant une faiblesse en une force.

Évaluer les liens entre les quatre parties de l`analyse SWOT. Voyez comment chaque élément affecte les autres. Par exemple, si la faiblesse de l`entreprise est des compétences de fabrication pauvres, pensez à comment cela peut augmenter le risque de menaces et d`empêcher l`entreprise d`exploiter les opportunités. Voir également comment cette faiblesse peut être changée en une force.

Créer un plan d`ensemble pour répondre aux forces externes en manipulant des facteurs internes qui peuvent être contrôlés. Par exemple, si l`entreprise fait face à la menace d`une nouvelle technologie remplaçant ses produits, l`entreprise peut élaborer un plan pour faire le développement de nouvelles technologies dans l`un de ses points forts.

Articles connexes