L`analyse SWOT pour une entreprise IT

<

Contenu

span>

L`industrie des technologies de l`information se caractérise par le changement régulier et l`innovation. entreprises informatiques qui ne comprennent pas leurs positions sur le marché seront du mal à profiter de ces changements et risque de perdre du terrain à des entreprises mieux préparées. Un excellent moyen pour une entreprise informatique pour évaluer sa position sur le marché est à travers une analyse de ses forces, faiblesses, opportunités et menaces - communément appelées une analyse SWOT.

Forces



Les points forts d`une entreprise informatique sont tous ses attributs internes qu`il peut utiliser afin d`obtenir un avantage sur le marché. Un exemple d`une force peut-être avoir des travailleurs très compétents qui connaissent les besoins des clients informatiques locaux. Une entreprise de TI devrait se concentrer sur ses points forts et tenter de les utiliser pour contrer les faiblesses fermes.

Faiblesses

Une faiblesse est une caractéristique interne qui a le potentiel de maintenir une entreprise en arrière ou pour l`empêcher de réaliser un avantage concurrentiel. Essentiellement, une faiblesse est à l`opposé d`une force. Une faiblesse commune dans les entreprises IT est d`avoir des employés qui sont hautement qualifiés dans les composants techniques de leur emploi, mais qui ne possèdent pas les compétences sociales ou d`affaires qui sont nécessaires pour exercer pleinement leurs fonctions. En revanche, une faiblesse face une entreprise informatique peut, l`améliorer et le convertir en un renfor- par exemple en fournissant une formation commerciale aux travailleurs des TI afin de les rendre les employés plus bien arrondis.

Opportunités

Vidéo: L`analyse SWOT (FFOM)

Vidéo: L’analyse SWOT en 5 questions

Articles connexes