Différence entre IDE et portefeuille

<

Contenu

span>

L`investissement étranger direct implique l`achat d`assez d`un stock de société étrangère pour obtenir une participation majoritaire, généralement par de grandes organisations ou d`autres entreprises. Investissements étrangers de portefeuille se réfère à l`achat d`actions dans une ou plusieurs sociétés étrangères sans prendre une participation majoritaire, généralement par des fonds communs de placement ou de pension.

La gestion



Dans l`IDE, la société d`investissement ou de l`organisation prend généralement une main active ou le contrôle direct de l`entreprise dans laquelle il investit. En effet, l`investisseur prend une position de gestion. Par exemple, supposons que Bobco achète une participation majoritaire dans Steve Inc. Steve Inc. devient une filiale, et Bobco gagne le pouvoir de diriger Steve Inc. d`abandonner un projet d`expansion ou de se déplacer dans une nouvelle zone de production. En FPI, le fonds commun de placement ou fonds de pension ne prend généralement pas une main directe dans la gestion, préférant laisser les devoirs entre les mains de l`équipe de direction actuelle.

Gains

FPI génère des gains principalement sous forme de dividendes la société paie sur actions ou intérêts sur les obligations. le bénéfice d`IDE prennent de multiples formes, y compris les dividendes, les redevances et les bénéfices directs de la filiale.

Liquidité

La liquidité représente une différence essentielle entre l`IED et FPI. Les investissements de portefeuille restent très liquides et faciles à vendre ou le commerce, ce qui les rend aussi plus volatile. Les investissements de portefeuille fonctionnent souvent à court terme, plutôt qu`à long terme, les investissements. Les investissements étrangers directs, bien que plus stable, se révèlent moins liquides et plus difficiles à vendre. Les organisations impliquées dans l`IDE supposent généralement une stratégie à long terme.

Articles connexes