Avantages et inconvénients des sociétés holding

<span>
Un homme d`affaires mature tenant ses bras sur sa poitrine en souriant.
Un homme d`affaires mature tenant ses bras sur sa poitrine en souriant. (Image: Getty Images / Photodisc / Getty Images)

Une société holding existe dans le but de posséder une participation majoritaire dans d`autres sociétés. en général (référence 1) Les sociétés holding ne fournissent pas de services ou de produire eux-mêmes des biens, mais plutôt diriger les actions des autres entreprises. La société de Warren Buffet, Berkshire Hathaway, fonctionne comme une société de portefeuille. Les sociétés de portefeuille offrent à la fois des avantages et des inconvénients.

Avantage - Limites des risques

La société holding et les sociétés qu`elle contrôle, appelées filiales, exploitent des unités distinctes légalement. La séparation juridique protège la société holding de pertes subies par une filiale. La séparation fournit également la société de portefeuille l`occasion de faire un pari d`affaires mais une filiale sans mettre en péril sa propre survie. Par exemple, une société holding peut vouloir poursuivre une nouvelle technologie de cellules solaires. Plutôt que de lui-même cravate au succès ou à l`échec de cette technologie, la société holding achète une participation majoritaire dans une société de technologie solaire existante et dirige la société solaire de poursuivre la nouvelle technologie.

Inconvénient - Dissolution forcée

Vidéo: Crowdfunding immobilier - SCI, SAS avantages et inconvénients



Une société holding qui achète le contrôle d`un groupe d`entreprises qui se livrent aux mêmes ou étroitement liées les activités commerciales peut trouver lui-même aller à l`encontre des lois antitrust. la législation anti-trust vise à prévenir les actions commerciales peu recommandables, comme la fixation des prix, avec un objectif de protéger les consommateurs et le maintien d`un environnement commercial concurrentiel. Si les tribunaux trouvent une société holding coupable d`avoir violé les lois antitrust, le gouvernement oblige souvent la société holding de vendre sa participation dans certaines de ses filiales. La décision du gouvernement de briser ATT dans les années 1980 sert de cas au point.

Avantage - Facilité de contrôle

En théorie, un actionnaire doit contrôler plus de la moitié des actions d`une entreprise à prendre le contrôle des actions ou des directions de l`entreprise. La réalité pratique est qu`une quantité de stock beaucoup plus petite, parfois aussi peu que 5 ou 10 pour cent des droits de vote, donne une société holding de contrôle de facto d`une filiale. Si une société holding a besoin seulement 5 pour cent des actions d`une autre société de prendre le contrôle, elle peut acquérir une filiale pour un investissement initial minime par rapport à l`achat d`un vrai contrôle de l`intérêt.

Inconvénient - Taxes complexes

Vidéo: Pour quelle société opter quand on se lance seul ? - la Suite l`EURL & la SASU

Les impôts que les sociétés holding et les filiales doivent payer le changement en fonction de la quantité de stock de la société holding est propriétaire. Si la société mère détient 80 pour cent ou plus des actions de la filiale, la société holding peut produire une déclaration consolidée. En d`autres termes, la fonction holding et filiale comme une unité financière unique, même si elles fonctionnent comme des unités juridiquement distinctes. Si la société holding détient moins de 80 pour cent des actions de la filiale, il ne peut déduire une partie des dividendes de la filiale. Le reste des dividendes sont essentiellement imposés deux fois et à tous les niveaux, du local au fédéral.

Articles connexes