Gestion de la qualité et des systèmes de mesure

<span>

L`intégration de la gestion de la qualité dans la gestion des projets et des systèmes de mesure opérationnels aide les professionnels de minimiser les défauts, améliorer la satisfaction et réduire les coûts. En effectuant des tests en utilisant un échantillon adéquat taille- analyse des personnes, des processus et des outils thoroughly- et des erreurs catégoriser globalement, les professionnels de la gestion de la qualité établissent une infrastructure qui permet d`assurer la gestion de la qualité rentable. Pour maintenir un avantage concurrentiel sur le marché mondial, les entreprises doivent suivre les progrès de la technologie et l`innovation. En réponse à ces possibilités, de mesurer les progrès vers la réalisation des objectifs stratégiques et la gestion des projets d`amélioration permettent le succès à long terme.

Avantages

Vidéo: La performance de l`entreprise

Vidéo: Les outils méthode, qualité, projet, maintenance

Traditionnellement, les professionnels de la gestion de la qualité ont mis en place des systèmes de mesure de la qualité pour identifier et minimiser les événements connus sous le nom de type I et erreurs de type II. Les erreurs de type I signifient que les faux positifs se produisent et génèrent un surcroît de travail inutile pour le personnel. Les erreurs de type II signifie que les produits défectueux ne sont pas détectés par le système de mesure. Erreurs de type I Minimiser enregistre l`argent de l`entreprise, et de minimiser les erreurs de type II empêche les produits défectueux d`atteindre les clients et provoquer les réclamations de garantie et la satisfaction des clients plus bas.

Outils et méthodes



Les outils et les méthodes utilisées pour effectuer le contrôle de la qualité et des activités d`assurance de la qualité incluent la création benchmarking- cause et l`effet charts- de contrôle des bâtiments diagrams- et la création d`organigrammes, histogrammes, diagrammes de Pareto et des diagrammes de dispersion en utilisant des techniques d`analyse statistique. Par exemple, la réalisation d`une analyse des défaillances et des effets permet à un gestionnaire de projet pour identifier les défaillances possibles en fonction de l`expérience passée avec des produits ou des procédés similaires. En remue-méninges avec des experts, des chefs de projet rassembler les informations nécessaires pour éviter les erreurs dans les nouveaux systèmes.

Contrôle de qualité

En utilisant la collecte des données, l`analyse et des outils de cause et d`identification d`effet dans le cadre d`un processus de contrôle de la qualité, les professionnels de la gestion de la qualité étudie tous les facteurs impliqués dans les processus de travail. Le travail des mesures de rendement, tels que les taux de défaillance des produits, permettre aux professionnels de la gestion de la qualité pour évaluer la sortie des processus de travail. les activités de contrôle de la qualité permettent également aux gestionnaires de projet pour comparer les valeurs prévues aux valeurs réelles, comme les coûts et les horaires. En représentant les données dans les graphiques à barres verticales appelées histogrammes, les professionnels de la gestion de la qualité examinent les données pour prendre des décisions au sujet de l`amélioration des processus nécessaires.

Vidéo: Mesure de la performance indicateurs et tableaux de bord (QSE) Part 1/5

Par exemple, pour créer un graphique Pareto, les professionnels de la gestion de la qualité créent une liste des erreurs observées, enregistrer les fréquences de chacun, classer les six erreurs haut, trouver le pourcentage cumulatif et générer un histogramme qui affiche les données. Enfin, ils dessinent une ligne qui trace le pourcentage cumulé pour chaque erreur et prendre des décisions basées sur la représentation visuelle des données.

Assurance qualité

Vidéo: ISO 9001 Système de management de la qualité Part 1/4

En utilisant des techniques d`assurance de la qualité, les exigences de qualité de la vérification des chefs de projet et les résultats des activités de mesure de contrôle de la qualité afin d`assurer que les politiques, les procédures et les techniques de l`entreprise produisent des produits ou des services qui répondent aux besoins et aux attentes des clients. La conduite d`une vérification de la qualité consiste à inspecter la sortie de travail pour évaluer l`efficacité des politiques et procédures de production. De plus, une vérification veille à ce que les demandes de modification approuvées, y compris les actions correctives et préventives, se mis en œuvre. les professionnels de la gestion de la qualité effectuent également des audits d`assurance qualité afin de comparer la documentation des processus sur la façon dont les tâches réelles se accompli pour vérifier que le travail se rempli conformément aux politiques et procédures établies. Il faut s`assurer que les niveaux d`approbation appropriés sont obtenus avant de commencer et l`achèvement des travaux.

Articles connexes