Techniques de gestion de l`assurance qualité

<span>
Les audits de processus aident à confirmer votre système d`assurance qualité est bonne.
Les audits de processus aident à confirmer votre système d`assurance qualité est bonne. (Image: étriers de frein d`image par Tom Oliveira de Fotolia.com)

l`assurance qualité (AQ) consiste à convertir la gestion efficace des intrants - tels que le travail des employés, les exigences du marché, les fonds d`exploitation, les matières premières et fournitures - aux sorties évaluées par les clients, selon la American Society for Quality. techniques d`assurance de la qualité mettent l`accent sur le système utilisé pour créer des produits livrables, qu`ils soient des produits tangibles ou des services, tels que les soins de santé.

Comprendre les exigences du client

Vidéo: Management de la qualité -MAPRO -

les responsables AQ obtenus, documenter et analyser les attentes de qualité du client. Valeur reçue-ce que le client attend de recevoir en échange de paiement - est la principale mesure de la qualité utilisée lors de l`élaboration d`un processus d`assurance qualité. Une fois que ces attentes de qualité sont explicitement décrits et documentés, l`étape suivante consiste à créer une stratégie proactive.

Les facteurs humains

techniques de gestion AQ mettent l`accent sur les facteurs humains lors de la conception et la mise en œuvre des processus et des systèmes. Aucun processus commercial, industriel ou un service est parfait, parce que les êtres humains font des erreurs. professionnels AQ étude des opérateurs humains et leurs limites, et de maximiser la productivité au sein de ces contraintes.

Gestion efficace des fournisseurs



Les problèmes avec les fournisseurs peuvent avoir un impact coût global et la performance de la chaîne d`approvisionnement. gestionnaires QA choisissent les fournisseurs qui prouvent qu`ils sont efficaces pour contrôler la qualité de sortie. Ils investissent des ressources à l`avant de développer les processus de gestion des fournisseurs et des accords détaillés. Cela permet d`éviter le coût permanent des fournisseurs de suivi en permanence et de leurs produits.

L`échantillonnage et les statistiques

Vidéo: Démarche de gestion des risques 1/5

Test de tous les livrables qui passe par la production est généralement peu pratique. les gestionnaires de l`assurance qualité mis en place une stratégie d`échantillonnage afin d`examiner un certain nombre de produits à leur sortie de chaque étape du processus de production. Dans les industries de services, les formulaires de rétroaction, des entrevues et des enquêtes peuvent être utilisées pour l`échantillonnage. les méthodes statistiques avancées doivent être en place pour analyser et résoudre des problèmes de qualité identifiés par échantillonnage. Ces méthodes comprennent la théorie des probabilités, des graphiques pour la surveillance et le contrôle, l`échantillonnage des produits, la conception d`expériences et la performance de l`analyse de régression.

processus Lean

les gestionnaires de l`assurance qualité pratique lean production, l`identification des zones de déchets, l`étude interrelations entre les composantes du système, et d`exercer un leadership dans la gestion des processus et des personnes.

vérifications

Vidéo: Coaching responsable ou ingénieur qualité, qualiticien : 7 erreurs en entretien d`embauche

calendrier des gestionnaires de l`assurance qualité et la conception parfois des audits pour assurer que les processus utilisés pour créer un produit livrable répondre aux exigences de qualité précises du client. catégories de vérification comprennent la conformité, les systèmes, le service, la conformité, le processus et le produit, selon Robert Broughton des solutions d`assurance qualité. Les audits de qualité ISO 9000 sont basées sur un ensemble de normes internationales en matière de gestion de la qualité, et sont des audits tiers effectués par un organisme indépendant, à l`extérieur.

investissement dans la prévention

La American Society for Quality définit le « coût de la qualité », comme le coût de ne pas créer un produit de qualité ou d`un service. les gestionnaires de l`assurance qualité investissent dans des activités visant à prévenir la mauvaise qualité des produits ou des services, tels que la planification, la capacité des fournisseurs, éducation et formation des employés, des inspections et des audits de matériel acheté. les coûts de défaillance, tels que la mise au rebut ou retravaillant un produit, sont beaucoup plus que les coûts de prévention.

Articles connexes